Catégories

Investir dans les produits boursiers : le bon moment se lancer

Investir dans les produits boursiers : le bon moment se lancer

L’univers de la bourse peut paraître opaque et ne s’adresser qu’à des initiés. Pourtant, ce cliché était vrai, mais il y a de cela quelques décennies en arrière avant que les technologies actuelles viennent au secours de la bourse. Grâce aux plateformes spécialisées en trading boursier : il est temps de se lancer pour trader des actions sur les marchés.

Marchés boursiers en berne : le bon moment pour trader en bourse

Alors que les événements planétaires enchaînent depuis maintenant plusieurs années sans avoir pu être prévisibles, les marchés ont connu des baisses qui ont fait chuter les prix des devises et des actions en bourse. Certains se montrent frileux sur les marchés financiers et toutefois : c’est LE moment opportun pour pouvoir capitaliser en bourse.

A lire en complément : Quel métier pour gagner 10.000 euros par mois ?

Car lorsque les produits financiers sont en berne, c’est le moment idéal pour profiter du timing et se constituer un portefeuille boursier avant que les prix remontent à leur niveau initial ou ne les dépassent. Dans le sens des achats, il est plutôt rare de pouvoir profiter de tarifs aussi bas pour acheter et attendre un retour aux choses normales.

D’ailleurs, les plus gros cabinets spécialisés l’ont bien compris et ont su saisir l’occasion qui leur était présentée pour pouvoir acheter des actions et autres produits financiers en se positionnant dans un rôle d’attente. Exemple : investir en ETF lorsque plus de 5 000 de ces produits financiers qui deviennent accessibles, offrent de réelles opportunités et peuvent se transformer en de belles opportunités qu’il faudra saisir au vol. 

A lire en complément : Trouver des conseils utiles pour ne pas exploser son budget santé grâce aux blogs dédiés

Il existe des ETF dans des domaines tels que :

  • L’Immobilier
  • Le Monétaire
  • Les Métaux Précieux.
  • Les Actions.
  • Les Objets de Luxe.
  • Les Énergies Renouvelables.
  • Le Changement Climatique.
  • La Mobilité Verte.
  • Les Fintech.
  • L’innovation.
  • Les Blockchains.
  • La Cybersécurité.
  • L’intelligence Artificielle.
  • L’E-sports et les Jeux…

Il ne s’agit là que de quelques exemples, mais cela démontre une telle diversité de catégories dans ce type spécifique de produits boursiers que l’on saisit un peu mieux l’ampleur des opportunités qui s’offrent aux investisseurs.

2023 : l’année rêvée pour capitaliser sur les marchés

L’année 2022 n’est pas encore terminée, que 2023 est vue comme la parfaite année pour espérer faire de beaux placements en se constituant un portefeuille de produits financiers relativement abordable en tarifs d’actions financières.

Ce qui permet d’acheter plus d’actions en quantité, de mieux diversifier son porte-monnaie virtuel d’actions ou de pouvoir le faire pour un budget bien moins important. Ce qui provoquera un effet mécanique sur ses produits financiers achetés auparavant en cas de marchés haussiers et pourrait offrir de fortes plus-values si toutes les conditions étaient réunies.

En vendant au bon moment, une personne débutante pourra effectuer une jolie opération en bourse et espèrera toucher un certain capital retour qui lui aura donné raison d’avoir été opportuniste. 

2023 serait donc être dans la continuité de l’année précédente, avec des prix bas idéaux pour acheter des actions. Et attendre que les places boursières se redressent pour enfin toucher les résultats positifs construits grâce à leur audace.

Articles similaires

Lire aussi x