Catégories

Comment faire quand on a été radié de la CAF ?

Comment faire quand on a été radié de la CAF ?

En général, on peut dire qu’après près de 20 ans (établi en 1998), la prime de Noël est connue de tous et son renouvellement a lieu chaque année malgré certaines rumeurs.

Mais chaque année, il y a des doutes sur certains cas. En fait, vous vous demandez peut-être si vous recevrez la prime de Noël lorsque vous êtes retiré du pôle emploi. La réponse est « oui, mais seulement dans certains cas ».

Lire également : Comment changer d'allocataire CAF ?

Si vous n’êtes plus inscrit en tant que demandeur d’emploi en novembre, vous ne recevrez plus la prime de Noël. Toutefois, si votre demande pôle d’emploi est annulé en décembre, vous pouvez bénéficier de la prime de Noël. Découvrez les explications contenues dans la suite de cet article.

Prime de Noël et annulation sur Pole Emploi : quels droits avez-vous ?

A découvrir également : Faut-il un préavis en cas de démission de l'assistante maternelle ?

Si vous êtes sur la liste des demandeurs d’emploi, vous avez des droits . En règle générale, les allocations d’intégration telles que le RSA ou les allocations de chômage (ARE, ASS,…) sont versées aux bénéficiaires.

En contrepartie, les demandeurs d’emploi ont également des fonctions. Le premier est l’obligation de rechercher activement du travail. Ensuite, il faut répondre à la demande du sondage de l’emploi pour mettre à jour votre situation chaque mois ou accepter des offres d’emploi « raisonnables ». Il s’agit d’une liste non exhaustive, vous trouverez ici toutes les obligations en matière d’emploi .

En cas de violation des obligations du demandeur d’emploi, une procédure d’amortissement (en savoir plus) peut être lancée. En cas de succès, cela signifie que vous n’êtes plus inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi et que les certificats que vous recevez ne sont plus payés.

La question est la suivante : « Si je suis retiré du Pôle Emploi en novembre ou décembre, est-ce que je recevrais la récompense de Noël ? ». Eh bien, cela dépend de votre situation.

Pour recevoir le bonus de Noël en cas d’annulation : cas possibles

  • Vous avez reçu une prime de Noël valide (voir la liste complète sur ce lien), mais vous serez annulé par Pôle Emploi en novembre : Cela signifie que votre dernier paiement Pole Emploi sera effectué début novembre, mais pour vos frais d’octobre. Vous ne recevez donc pas la prime de Noël .
  • Vous avez reçu une aide légitime pour le bonus de Noël, mais vous serez retiré de Pole Emploi au cours du mois de décembre : Dans ce cas, votre dernier paiement provient de Pôle Emploi Au début du mois de décembre, pour vos droits de novembre. Vous recevrez ensuite le bonus de Noël.

Le point clé à retenir est que vous devez être bénéficiaire de la RSA, de la SSA ou de toute autre allocation admissible à la prime de Noël en novembre ou décembre, même si la prime d’emploi est résiliée plus tard (c’est également lié au congé parental).

Articles similaires

Lire aussi x