Catégories

Comment faire ses cartons de livres ?

Comment faire ses cartons de livres ?

La bonne préparation de vos boîtes est la clé d’un déménagement réussi : nous gagnons du temps avant, pendant et même quand elles sont installées dans votre nouvelle maison. Nous réduisons également votre facture de déménagement en gérant nous-mêmes l’emballage.

Suivez le guide des déménageurs !

A lire également : Comment faire quand on a été radié de la CAF ?

Prédire l’équipement de base

  • Boîtes : il vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez
  • ruban adhésif (éventuellement accompagné d’un distributeur de poignées)
  • cutter et ciseaux
  • boîte à outils
  • autocollants ou marqueurs de différentes couleurs
  • Papier journal, magazine ou papier à bulles

S’équiper de cartons de toutes tailles

Procurez-vous des boîtes de différentes tailles. En fait, il serait trop facile de prévoir instinctivement de grosses boîtes. Le problème est que s’ils contiennent des objets lourds, ces boîtes sont difficiles à transporter par des moyens humains. De plus, un carton surchargé peut donner lieu.

Où puis-je acheter des boîtes ?

Nous serions heureux de vous recommander d’acheter vos boîtes à l’adresse https://www.cartonsdedemenagement.com/ . Promis de prêter serment, jenlevejelivre.fr n’a aucune action ni aucun lien avec cette plateforme d’achat de carton.

A voir aussi : Quel est votre mobilité géographique ?

Boîtes grandes ou standard : 55 x 35 x 30 cm

Les boîtes standard ont les dimensions suivantes : 55 x 35 x 30 cm avec une capacité de 1 m².

Réservez vos grandes boîtes pour des objets légers et volumineux (couvertures, manteaux…) qui peuvent s’y accumuler. Ils seront plus faciles à transporter. Mettez-les sur les autres lors du chargement.

Boîtes pour livres : 35 x 27,5 x 33 cm

Idéalement, prévoyez de transporter vos boîtes à livres avec des poignées et les dimensions suivantes : 35 x 27,5 x 33 cm pour un capacité de 0,5 m²

Il vous sera plus facile de les porter, même lourds.

type de logement zone résidentielle nombre de cartons volume camion
Studio et 2 pièces (jusqu’à F2) 10 10-12m³
2 – 3 pièces (F3) 30m à 50 m² 18 à 22 23m³
3 – 4 pièces (F2 – F3 – F4) & maison 50 à 80 m² 38 à 52 40m³ à 50 m³
4 – 5 pièces 80 à 100 m² 48 à 52 50m³
5 pièces et maison avec plancher > 100 m² 100 à 110 80 à 100 m3

Les petites boîtes

Vos articles lourds doivent être emballés dans des boîtes en fonction de leur taille et de leur petite taille. Évitez également de courber des objets lourds dans une seule boîte.

Commencez à fabriquer des boîtes immédiatement

Vous connaissez la date de votre déménagement : d’accord, commencez au moins deux avant de partir, vos objets les moins importants dans votre vie quotidienne, boite.

Engagez les enfants et les adolescents

Les enfants se feront un plaisir de rejoindre participez à des tâches, y compris le stockage de leurs effets personnels dans des boîtes que vous leur donnez gentiment. Les jeunes peuvent investir davantage dans ce processus au-delà de leur activité. Au travail !

Ne fermez pas vos boîtes trop tôt

L’avance dans le carton est une bonne stratégie pour aller de l’avant en toute sécurité et progressivement. Gardez également les boîtes ouvertes pour :

  • ajouter tous les objets trouvés (sous un meuble, dans une autre pièce…)
  • récupère les éléments nécessaires avant le début

Regroupez les actifs par chambre et par catégorie

  • Par pièce  : Nous évitons de mélanger les articles de différentes pièces dans une boîte en carton.
  • Par catégorie d’objet s : Nous regroupons vos livres dans de petites boîtes, ses DVD, fluray dans d’autres boîtes.

Surlignez les boîtes et utilisez des codes de couleur

Écrivez clairement sur chaque boîte :

  • son contenu
  • et son espace cible
  • sur au moins une page ET au-dessus.

Vous pouvez également sélectionner un marqueur de couleur ou un autocollant pour chaque pièce. Vos entreprises de déménagement peuvent ensuite décharger les boîtes dans leur pièce cible. De plus, vous vous sentirez mieux au moment de votre installation.

N’oubliez pas d’écrire les mots « FRAGILE », « HAUT » et « LOW » sur les boîtes contenant des objets sensibles .

Les cartons d’objets électroniques

Pour les appareils électroniques tels que les téléviseurs, les consoles de jeux… ils sont transportés autant que possible dans leur emballage d’origine. Si nécessaire, ils sont protégés avec du papier à bulles ou du textile et emballés individuellement dans des boîtes. Envisagez d’ajouter tous les accessoires associés à l’appareil dans la boîte  : chargeur, câble… Si vous avez des doutes quant à la connexion de vos câbles pendant l’installation, prenez des photos des connexions des câbles.

Les cartons de table

Les plats nécessitent une attention particulière. Tout d’abord, remplissez votre boîte de papier journal en bas. Enveloppez ensuite chaque article fragile dans du journal, du papier à bulles, des serviettes… Gardez-les debout. Évitez les risques en assemblant trop de plats dans la même boîte. Avant de fermer votre boîte, ajoutez à nouveau des protecteurs en papier sur le dessus.

Emballez vos vêtements

Choisissez en utilisant vos valises pour transporter vos vêtements ou votre linge. Une technique simple pour déplacer des vêtements sur un cintre consiste à les mettre dans un sac en plastique pour le transport, puis dans un carton conventionnel ou dans un sac spécial. carton à emballer. N’oubliez pas de regrouper vos vêtements par catégories : ceux qui se consacrent au sport d’une part, les vêtements de ville d’autre part… Enfin, n’oubliez pas de garder les vêtements que vous porterez quelques jours avant et après votre déménagement. Profitez de l’occasion pour vous débarrasser des vêtements que vous ne portez plus ce que vous ne portez plus, réduisez le volume de mouvement et obtenez une offre mobile moins chère .

Les produits d’hygiène

Compte tenu du risque de fuite, couvrez vos produits d’hygiène et généralement les liquides contenus dans des sacs en plastique ou des sacs contenus dans des flacons. Idéalement, ils sont regroupés dans des boîtes en plastique . Gardez-le sous le coude pour pouvoir l’utiliser avant et immédiatement après le déplacement.

Les produits de nettoyage et d’entretien

Embalez-les dans un carton ou une boîte en plastique. Ne fermez pas l’emballage : vous le porterez certainement une fois que votre maison sera vidée et dans votre nouvelle maison lorsque vous vous installez.

Les objets de valeur

Regroupez vos objets sensibles et précieux et ne les confiez en aucun cas à un fournisseur de services. Les bijoux, les objets de collection, les métaux précieux ou les souvenirs de famille devraient idéalement être transportés vous-même. Il en va de même pour vos documents d’identité et tous les autres documents juridiques.

Les produits essentiels pour un usage quotidien

Assemblez un sac de sport (ou d’autres) articles essentiels à la vie quotidienne : médicaments, produits d’hygiène, vêtements de remplacement. Organisez-vous de la même manière pour trouver rapidement ce dont vous avez besoin pour votre première nuit : draps, couvertures, cafetières, tasses…

Protégez vos boîtes contre la pluie

La catastrophe a été annoncée : vous avez le droit de pleuvoir le grand jour. Garez le camion le plus près possible des points de départ et d’arrivée afin de ne pas l’exposer à l’eau et éviter de le placer à l’extérieur. Si possible, préférez les boîtes en plastique pour vos documents et objets importants afin de les protéger de l’humidité ambiante.

Les produits interdits de déplacement

Tout ce qui nécessite une attention particulière, comme les aliments réfrigérés ou surgelés, les plantes ou les animaux domestiques, n’est pas pris en charge par le déménageur. Vous devrez les transmettre vous-même.

Pour se déplacer en toute sécurité, il est préférable d’éviter de transporter des marchandises dangereuses ou qui, en combinaison avec d’autres, deviennent un cocktail détonant. En général, ne transportez pas d’articles sur le Caractéristiques :

Les explosifs

  • conteneur d’aérosol
  • extincteur
  • propane
  • air comprimé
  • feux d’artifice

Les inflammables

  • peintures et solvants
  • Combustibles et produits pétroliers
  • allumettes
  • brûler l’alcool
  • décongélation pour verre

Les corrosifs

  • Produits acides
  • Javel
  • batteries et batteries
  • produits chimiques pour piscines
  • produits chimiques photo

Et maintenant, comment puis-je transporter ces boîtes de déménagement ?

Vos boîtes sont emballées. Il y a maintenant de la place pour magasiner. Trois façons d’organiser vos boîtes dans l’utilitaire :

    • Au fond du camion, mettez : une à deux rangées, devant le meuble.
    • Les meubles sont situés au bas du camion. Nous ajouterons ensuite ses boîtes
    • Faites confiance au chargement, au transport et Déchargez vos boîtes.

La suite

Vos boîtes sont prêtes ! Le moment est venu de passer à la préparation de gros meubles électroniques et de produits spécialisés.

Articles similaires

Lire aussi x