Catégories

Puis-je casser mon bail ?

Puis-je casser mon bail ?

Qu’est-ce qu’un bail ?

Un bail est un contrat qui décrit les conditions dans lesquelles une partie accepte de louer un bien appartenant à une autre partie, notamment un appartement. Il garantit au propriétaire des paiements réguliers (loyer) pour une période spécifiée dans le contrat et garantit au locataire l’utilisation de ce bien en retour.

Puis-je annuler mon contrat de location ?

Dans certains cas, un locataire peut résilier son bail avant la date indiquée dans son contrat. Toutefois, en tant que locataire, vous ne pouvez résilier votre bail à aucun moment et pour quelque raison que ce soit. Selon la Régie du Logement, voici les 4 exceptions qui permettent à un locataire de rompre son bail :

A lire en complément : Comment faire ses cartons de livres ?

  1. Si le bail concerne un logement à faible location Si le
  2. locataire n’est plus en mesure de vivre dans son appartement en raison d’un handicap
  3. une personne âgée admise définitivement dans un refuge pour animaux ou une maison de retraite privée
  4. Si le locataire subit des violences de la part d’un conjoint ou d’un ex-conjoint ou est victime d’abus sexuels, même si le locataire est un tiers, et la sécurité du locataire ou celle d’un enfant qui est exposé au risque du locataire.

Toute autre raison de résilier un bail, comme l’achat d’une maison, des problèmes financiers, un divorce, etc., ne donne pas au locataire le droit de résilier son contrat.

Si vous ne remplissez aucune de ces conditions, vous pouvez toujours essayer d’obtenir un accord légal avec le propriétaire de votre maison. Dans ce cas, il est important d’officialiser l’accord par écrit.

A lire aussi : Comment obtenir une aide financière pour le permis de conduire ?

Si cette option n’est pas pratique, consultez les conditions générales de la Régie du Logement, que vous utilisez pour céder votre bail ou sous-location boîtier de canne.

Conseils pour résilier le bail

Vérifiez les conditions de votre contrat de location

Vérifiez s’il existe une section de votre contrat de location (clause de résiliation) qui explique comment quitter votre maison avant la fin du contrat. Cela vous permettrait de changer plus tôt en payant les frais convenus.

Votre bail peut également être résilié si le propriétaire de votre maison n’a pas respecté plusieurs de ses obligations énoncées dans le contrat. Par exemple, s’ils n’ont pas effectué les réparations nécessaires ou n’ont pas chauffé correctement la propriété, le transfert du bail serait possible, mais vous devez demander un permis à l’autorité du logement et arrêter vos paiements avant de quitter le site.

Discutez avec votre propriétaire de l’annulation de votre contrat de location

Les propriétaires sont des gens et la plupart d’entre eux sont compréhensibles. Si la raison pour laquelle vous devez rompre votre bail n’est pas couverte par la loi, mais qu’elle est compréhensible et peut être ouverte à trouver une solution avec vous.

Par exemple, si vous rencontrez des problèmes financiers en raison de votre emploi et que vous rencontrez des difficultés à payer votre loyer, votre propriétaire peut être motivé à trouver un nouveau locataire afin d’éviter les paiements manqués.

Plus vous êtes poli, reconnaissant et honnête, plus il y aura de chances de trouver une solution avec vous.

Offrez votre aide pour trouver un nouveau locataire

Il est dans votre intérêt d’aider votre propriétaire à trouver un nouveau locataire. Dès que quelqu’un de nouveau vit chez vous, vous n’avez plus à payer le loyer. S’il s’agit d’un marché très demandé, votre propriétaire peut être en mesure de Louez rapidement une maison.

Si ce n’est pas le cas, il pourrait vous demander de l’aide pour faire passer le mot ou nettoyer l’endroit pour les visites. Vous pouvez également publier l’annonce sur vos réseaux sociaux et demander à vos amis ou collègues s’ils connaissent quelqu’un qui cherche un logement.

Envisagez la cartographie ou la sous-location

Si votre contrat ne comprend pas de clause de résiliation, vous pouvez envisager d’attribuer ou de sous-estimer. Si vous avez trouvé une personne intéressée par votre appartement, qu’il s’agisse d’un agent ou d’un locataire, assurez-vous d’officialiser un contrat de location ou de sous-location avec cette personne.

Vous devez ensuite informer le propriétaire par écrit, y compris le nom complet, l’adresse de la personne intéressée et la date de la sous-location ou du transfert proposé. Vous devez obtenir sa permission. S’il refuse, il doit vous en informer et donner ses raisons.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons