Catégories

Faut-il acheter une villa à Saint Barthelemy

Faut-il acheter une villa à Saint Barthelemy

Saint Barthélemy ne manque pas de potentiel en termes d’investissement immobilier. Ce qui est sûr est que le marché de l’immobilier est extrêmement tendu à Saint Barthelemy. L’île est une destination de rêve pour tout le monde, mais surtout pour les familles les plus riches au monde qui adorent y passer leurs vacances. Cela vous fait penser à quelque chose comme location saisonnière à Saint Barthelemy ? Découvrez pourquoi vous devez acheter une villa à Saint Barthélemy.

Saint Barth : une destination idyllique

La petite île de Saint Barthelemy est sans conteste l’une des îles les plus prisées au monde. Saint Barth, cette île des Antilles Françaises est la destination rêvée des vacanciers qui veulent goûter aux plaisirs de vivre dans une île paradisiaque le temps d’un séjour. En faisant quelques économies, tout le monde peut passer des vacances de rêve à Saint Barthelemy.

A lire également : La présentation des agences immobilière : les bonnes raisons

Mais Saint Barthelemy n’intéresse pas que les vacanciers français et internationaux. Il s’agit également d’une des destinations les plus prisées des investisseurs connaissant le vrai potentiel de l’île et y ayant des contacts précieux. Comme eux, vous pouvez trouver votre expert de la vente de villa à Saint Barth afin de trouver la perle rare des Caraïbes.

Saint Barth est l’île des familles fortunées

Saint Barth ne fait que 21 km2 ! Et pourtant, cette île francophone des Caraïbes fait affluer les familles les plus fortunées provenant des quatre coins du monde. En somme, Saint Barth est une destination de vacances de luxe. En témoignent les boutiques de créateurs et les restaurants haut de gamme auxquels vous avez accès sur l’île.

A lire en complément : La gestion locative pour votre logement au Havre

Les yachts de millionnaires et de milliardaires occupant tout le port de Gustavia vous donnent une idée du type de clientèle de Saint Barthelemy. Mais bien que l’île soit la destination des plus fortunés, elle ouvre les bras à tout le monde. En matière d’investissement immobilier, cela vous donne plusieurs possibilités.

La tension immobilière est à son summum à Saint Barthelemy

Saint Barth est une toute petite île, un concentré de merveilles, de plages de sable fin, de monuments historiques, de nature et de soleil…tout simplement un paradis sur terre. Une telle terre de rêve, qui n’en voudrait pas un petit bout ? De très nombreux investisseurs lorgnent les moindres biens immobiliers et fonciers disponibles sur l’île.

Le marché immobilier est très tendu sur l’île Saint Barthelemy. Raison pour laquelle les villas, les maisons individuelles, ainsi que les appartements de prestige peuvent y coûter particulièrement chers. Le prix de l’immobilier à Saint Barthélemy, particulièrement celui des villas et des maisons, ne diminuera pas de si peu. Acheter une villa à Saint Barth dans le but de la revendre ou la louer reste une très bonne alternative d’investissement.

Une grande diversité d’offres immobilières à Saint Barthelemy

Outre ses belles plages, son eau turquoise à perte de vue et sa nature généreuse, Saint Barth vous offre également une très grande diversité en matière d’immobilier de prestige. Les résidences et les villas somptueuses en bord de mer ou en hauteur donnant une vue imprenable sur le magnifique port naturel de Gustavia n’attendent que les investisseurs les plus sérieux.

Effectivement, de nombreux bien immobiliers, les villas les plus prestigieuses de Saint Barthelemy ne sont pas proposées sur dans les annonces classiques. Pour y avoir accès, il faut que vous vous fassiez partie du listing privé de spécialistes comme Marla Villas. Il n’est pas possible pour un non initié de dénicher cette villa de standing à Pointe-Milou ou encore ces résidences somptueuses de Vitet ou de Grand-Fond.

Les villas : des immobiliers de prestige

Autant le dire tout de suite, le parc immobilier de Saint Barthélemy est principalement constitué d’immobiliers de luxe. Les plus belles villas et résidences de prestige de l’île sont convoitées par les stars et les personnalités de la jet-set. Néanmoins, tous ces gens fortunés ne cherchent pas forcément à devenir propriétaire d’une résidence secondaire de rêve à Saint Barthelemy. Saint Barthelemy est une vraie mine d’or si vous voulez investir dans l’immobilier locatif.

Vous pouvez tout aussi bien y investir dans des villas de prestige avec piscine, des appartements de luxe avec vue sur la mer ou encore des maisons de village. Envisagez-vous de vous installer à Saint Barthelemy ? De nombreuses offres se prêtent également à une utilisation en tant que résidence primaire. Toutefois, il faut retenir que la vie est également très chère à Saint Barthelemy.

Articles similaires

Lire aussi x