Catégories

Pourquoi acheter des SCPI à crédit ?

Pourquoi acheter des SCPI à crédit ?

L’achat à crédit des parts SCPI représente un bon moyen vers lequel se tourner pour toute personne qui veut investir sur le long terme avec peu de moyens. Car sollicitant moins de capital mais rapportant plus. Cependant, plusieurs personnes ne perçoivent pas encore l’intérêt derrière cette opération. Si vous êtes de ces personnes, voilà pour vous des raisons pour vous amener à vous lancer.

Posséder un patrimoine sans capital

Acheter des SCPI à crédit, va en effet accélérer le développement de votre patrimoine à travers l’autofinancement dans l’achat de vos biens sans vider vos économies. Car vous pouvez définir l’horizon sur lequel doit s’étaler la constitution du capital grâce aux dividendes perçus. En fonction bien sûr de la durée du crédit, ces dividendes vous permettront au moment du remboursement, de régler une partie ou la totalité du crédit.

A lire aussi : Puis-je travailler pour une autre entreprise pendant mon préavis ?

Ce qui est intéressant dans cet achat à crédit, c’est que en définissant l’horizon vous pouvez faire augmenter ou baisser le montant des mensualités à payer. Vous disposez donc d’un revenu complémentaire, qui devient votre patrimoine qui pourra être investi, sans pour autant toucher votre épargne.

Profiter d’une bonne fiscalité

La fiscalité vous est favorable dans le sens où vous avez la possibilité de pouvoir déduire des revenus, les intérêts et ce sans aucune limitation. Les parts de SCPI que vous avez en votre possession seront soit non imposés ou peu imposés.

A découvrir également : Est-ce le temps d'investir en Bourse ?

Profiter de l’effet de levier

Etant traités de la même manière qu’un investissement classique, vous pouvez aussi profiter d’un effet de levier en achetant des SCPI à crédit à deux niveaux. D’abord, un effet de levier sur l’emprunt à travers le financement de celui-ci aussi avec une épargne faible, important qu’il soit. Ensuite, vous bénéficierez d’un effet de levier sur les locataires car c’est avec leur loyer qu’une grande partie du financement est réalisé.

Ces loyers couvriront non seulement une partie ou tout le capital, mais aussi les intérêts de l’emprunt. De plus, les taux d’intérêts sont généralement très bas (1,5 % sur 15 à 20 ans) pour des rendements plutôt intéressants (4,6 % en moyenne jusqu’à 6% net).

Pour le financement d’un futur projet

Acheter des SCPI à crédit est un excellent moyen de viser et atteindre un objectif sur le long terme à cause de sa durée (entre 15 et 20 ans). De ce fait, vous pourriez anticiper sur une baisse de votre revenu ou constituer des revenus pour votre retraite. Et si les frais d’étude de vos enfants semblent être trop coûteux, cela peut représenter une aide dans leur paiement à travers les revenus épargnés.

La garantie d’un investissement sécurisé

En plus d’avoir une procédure simple pour acquérir des parts SCPI, investir dans les SCPI présente peu de risques. La raison à cela est toute simple : les SCPI travaillent en diversifiant leurs activités et possèdent donc plusieurs biens immobiliers avec des locataires plutôt variés. Ce qui permet d’amoindrir le risque. Egalement, à travers leur historique, vous pouvez remarquer une certaine stabilité dans leur rendement. Une raison de plus pour justifier la sécurité de vos revenus.

Articles similaires

Lire aussi x