Catégories

Comment louer un box garage ?

Comment louer un box garage ?

Vous êtes enfin l’heureux acheteur d’un garage. Cependant, ce parking pour véhicules motorisés, fermé et délimité, reste terriblement vide. Pas de voiture, pas de moto, pas de carton à l’horizon. Que faire ?

Votre garage souffre beaucoup d’une vacance locative. Trouver un locataire illico presto éviterait des effets négatifs sur votre investissement à long terme. Mais comment ? Vous ne savez pas par où commencer. Et surtout, est-il vraiment possible de louer un garage aussi rapidement ? Découvrez nos conseils pour une location flash de votre garage et surtout sans entrave. Louer rapidement un garage n’a plus de secrets pour vous.

A découvrir également : Comment renégocier ses contrats d'assurance ?

Publier une annonce

La location de garages nécessite certaines connaissances, mais ne soyez pas assuré de quoi que ce soit d’insurmontable. Comment puis-je louer son garage ? La première méthode consiste à placer une annonce gratuite sur une plateforme en ligne comme The Good. Turn Corner, Sorti Vendu, Garages publicitaires.

La deuxième méthode est le bouche-à-oreille. Jouez à votre réseau relationnel. Lorsque vous parlez de votre garage à louer autour de vous, vous aurez peut-être la possibilité de trouver une personne intéressée. Vous pouvez également rendre votre offre visible via un panneau « location » sur la porte du garage en question. Prenez soin de rédiger votre annonce. En fait, une annonce bien écrite est la certitude d’un garage à louer plus rapidement.

A lire également : Comment renégocier son assurance de prêt immobilier ?

Vous pouvez également placer une annonce dans un journal professionnel ou un médecin généraliste. Même à l’époque du 2.0, les Français aiment toujours beaucoup ce genre de médias, c’est-à-dire 62 % les achètent quotidiennement et épluchent les petites annonces. Notez que la ligne publicitaire vous coûte entre 5 et 23€ selon le journal.

Et pourquoi ne publiez-vous pas également une annonce auprès des détaillants voisins ? Le boucher Charcutier Coiffeur, la pharmacie tant de passages avec un potentiel de prospection. Et si ces solutions ne sont pas assez rapides, vous pouvez passer par une agence immobilière. Elle reçoit un mois de loyer pour les frais de recherche puis 10% des loyers.

Une annonce efficace est une publicité spécifique afin que le locataire potentiel puisse comparer votre offre à ses besoins. Un gain de temps mutuel en filtrant les bons candidats.

Fournissez correctement les coordonnées de votre téléphone ou vos e-mails afin que vous puissiez être contacté immédiatement par les parties intéressées. Votre réactivité est un gage de confiance pour vos interlocuteurs. S’ils vous posent une question récurrente, vous devez mettre à jour votre annonce avec cette réponse pour accélérer l’exécution.

En dehors de la pile

N’oubliez pas de partager votre annonce avec la présence de mots-clés pertinents pour mieux visibilité. Pour être efficace, votre annonce doit sortir de la foule :

  • Un titre efficace
  • Profitez du titre
  • Une photo inspirante du garage (intérieur)
  • Une photo du garage vue de l’extérieur
  • Mettez en scène votre véhicule
  • Spécifiez les dimensions du garage
  • Spécifiez les dimensions des espaces de décaissement

Notez qu’une publicité à deux photos multiplie vos vues par sept.

Choisissez un texte lisse et facile à lire. Assurez-vous d’indiquer clairement l’emplacement de votre garage, ses points forts et les avantages environnants. Pensez à fixer un prix en adéquation avec votre marché.

Après la publication, prenez le temps de lire régulièrement les réponses des personnes intéressées et si vous avez peur de les calmer. Votre réactivité est importante contribuer à la location rapide de votre garage. Soyez attentif et répondez à tous les courriels que vous recevez. Pour rassurer vos clients, si vous disposez d’un inventaire immobilier de garages, vous pouvez créer un site Web vitrine pour les calmer. Cela vous permet de multiplier les photos et les informations.

La visite

Une fois les premières réponses arrivées, sélectionnez un préfixe pour éviter de perdre du temps. Si les visites se pourpassent sans fin, vous perdez beaucoup de temps. Prenez cette étape pour signer rapidement un contrat avec votre futur locataire. Mais comment ça se passe ? Un endroit propre est bien rangé pour une atmosphère sûre sera le premier point dont vous devez vous occuper. Pensez ensuite à rassurer votre hôte pendant la visite s’il a peur et représente les points forts de votre propriété. Et pourquoi ne gagnez-vous pas du temps grâce à des visites collectives ?

Le contrat

Il n’y a pas de réglementation régissant la location de garage. Toutefois, un contrat permettra de gagner du temps à l’avenir en cas de litige. Ajoutez un état de risques naturels et technologiques à ce dernier qui est disponible dans la mairie, la préfecture ou le DDE. Pour gagner du temps, téléchargez un modèle de location. Ces matrices sont un autre moyen de gagner du temps. Il mentionne l’emplacement du garage, le prix de location, la durée du loyer, les conditions de résiliation et d’autres communications.

Les termes du contrat recommandés :

  • Description de l’emplacement
  • Durée du contrat
  • Conditions de durée et de résiliation
  • montant du loyer
  • Montant du dépôt

Une armoire à meubles

La location de garage peut être distraite pour la location d’entrepôt. Il suffit de vérifier si votre condo le permet. Visitez Jestocke.com ou Costockage.co.uk, des sites Web où vous pouvez changer d’action et suggérer votre garage comme magasin de meubles. Ce transfert de location a un intérêt important à doubler le rendement locatif de votre garage. Le prix de location n’est plus estimé en fonction de l’emplacement, mais du m2. Offrir deux modes de fonctionnement pour louer votre garage signifie doubler la flotte potentielle de locataires et ainsi accélérer la location par d’autres moyens.

La location rapide d’un garage est donc aussi simple que le jeu d’enfants. Vous avez maintenant toutes les cartes à jouer !

En résumé

Pour optimiser l’investissement dans les boîtes, vous devez pouvoir louer rapidement des garages vides, car toute option de location d’un garage affectera négativement la rentabilité globale de l’opération.

les caisses sont recherchées par les locataires pour ranger leur voiture, et de plus en plus de plus, les boîtes servent de lieu de stockage comme gardiens.

meubles Vous disposez de deux méthodes d’exploitation pour louer vos garages : soit vous effectuez la location vous-même, soit vous appelez une agence immobilière.

Comment trouver des locataires de garage ?

Vous avez plusieurs sources pour trouver un locataire : le premier est, bien sûr, Internet : il suffit de publier votre petite annonce pour les petites annonces

  • Le coin droit
  • Paru vendu
  • Annonces – Garages.com

Ces sites Web sont gratuits. Je vous conseille de saisir des mots-clés très efficaces dans la petite annonce.

La deuxième source est le bouche-à-oreille. Il est courant qu’un locataire annonce vos garages à d’autres personnes. C’est une source importante de recrutement. Pour cette raison, il est préférable de maintenir de bonnes relations avec les locataires.

Enfin, je vous conseille également de mettre un signe de garage à louer sur la batterie de votre garage, surtout si la rue est très fréquentée. C’est une publicité gratuite et très efficace.

Personnellement, j’ai également essayé de distribuer des prospectus dans des boîtes aux lettres de quartier, mais le résultat n’a pas été convaincant.

Il existe également une autre solution pour louer rapidement votre garage consiste à utiliser une agence immobilière.

Articles similaires

Lire aussi x