Catégories

Comment résilier son assurance habitation chez Euro Assurance ?

Comment résilier son assurance habitation chez Euro Assurance ?

Si vous avez un contrat d’assurance habitation chez Euro Assistance, vous pouvez demander la résiliation de votre assurance à tout moment. C’est possible si vous remplissez certaines conditions. Dans cet article, nous allons vous aider à résilier le contrat multirisque habitation Euro Assurance sans pénalité !

À la découverte d’Euro Assurance

Bien avant de parler de comment résilier un contrat d’assurance habitation chez Euro Assurance, il est capital de voir comment fonctionne cette agence. Euro Assurance à pour rôle d’être un intermédiaire en matière d’assurance généraliste. En effet, elle sert d’intermédiaire entre les grandes compagnies d’assurance et le grand public, en proposant des solutions d’assurance sur mesure pour toutes les options financières.

Lire également : Qui paye le crédit en cas de décès ?

Toutefois, il faut noter que depuis sa création en 1968, elle n’a cessé de faire croître sa gamme de service notamment les solutions d’habitation. Quel que soit votre statut, vous avez droit à un certain nombre d’options. En effet, si vous êtes un propriétaire par exemple, vous avez droit à toutes les trois formules proposées par Euro Assurance à savoir : Welc’home, Econ’home et Freed’home.

Néanmoins, résilier une assurance chez Euro Assurance est très simple. Il suffit de respecter les conditions générales de votre contrat MRH.

A découvrir également : Est-ce que les taux d'intérêt vont augmenter en 2021 ?

Étapes de résiliation d’une assurance habitation chez Euro Assurance

Il est important de savoir que vous ou Euro Assistance pouvez annuler une assurance tous risques habitation par vous-même.

Si vous décidez d’annuler de votre propre chef, nous vous recommandons de suivre ces trois étapes :

Prenez contact avec Euro Assurance

Une fois votre décision de résiliation prise, il est conseillé de commencer la procédure en contactant un conseiller chez Euro Assurance. En effet, cette démarche vous permet d’exposer de façon claire votre volonté de résilier.

Ce conseiller que vous contacterez étudiera votre cas et vous fera éventuellement une proposition de modification de votre contrat si vous l’acceptez. Après la prise de contact, vous devez passer à une autre étape.

Envoyez une lettre recommandée

Dans le cas où l’offre du conseiller ne vous convient pas, vous êtes tenu de respecter les clauses d’annulation prévues par la loi sur les assurances. Il s’agit simplement d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège d’Euro Assistance. L’annulation doit être faite dans le délai spécifié pour le motif de l’annulation.

Observez le préavis

Il est important de noter que la résiliation de l’assurance habitation Euro Assurance n’est effective qu’à partir de la date d’envoi de la lettre recommandée. En fonction des raisons, vous devrez respecter différents délais d’annulation. Il est à noter que pendant la période d’annulation, Euro Assurance garantit le remboursement de la prime excédentaire dans la période suivant l’annulation, sauf si l’annulation est initiée par l’assureur pour non-paiement de la prime. Toutefois, il est intéressant de voir à quel moment vous pouvez résilier un contrat d’assurance chez Euro Assurance.

Quand pouvez-vous résilier votre contrat d’assurance habitation chez Euro Assurance ?

Depuis la mise en place de la loi Hamon, résilier son assurance est plus facile. Cependant, il existe certains évènements ou des situations dans lesquels vous pouvez faire une résiliation de votre contrat d’assurance habitation Euro Assurance sans frais, ni pénalité.

Cela vaut également pour la première année. C’est ce qu’on appelle des motifs valables de résiliation. Pour justifier une résiliation anticipée, ces circonstances particulières doivent avoir un impact significatif sur les risques couverts par l’assurance générale habitation.

Voici quelques exemples :

Le décès du souscripteur

Le contrat d’assurance habitation d’Euro Assistance reste juridiquement valable pour les héritiers de l’assuré en cas de décès de celui-ci, sauf s’ils souhaitent le résilier.

Dans ce cas, l’assureur peut résilier la police dans les trois mois suivant la demande de transfert de la police par l’héritier ou l’héritier peut résilier la police à tout moment avant le renouvellement prévu de la police. Dans ce cas, elle prend effet le jour suivant la date d’envoi de la lettre recommandée.

Augmentation des cotisations

Un changement de votre situation ou de celle de votre famille (PACS, mariage, divorce, nouvelle naissance, etc.) est un motif légitime de résiliation anticipée de votre contrat d’assurance globale ménage auprès d’Euro Assurance.

La demande doit être envoyée dans les trois mois suivant l’événement et l’annulation prendra effet un mois après la date de réception de la lettre recommandée.

Articles similaires

Lire aussi x