Catégories

Quelle est la surface idéale d’une salle de bain ?

Quelle est la surface idéale d’une salle de bain ?

Le choix de la surface d’une douche est complexe, il ne doit pas être basé sur le hasard. Certains critères sont à considérer pour éviter d’avoir à la détruire pour une nouvelle construction. Il s’agit du nombre d’habitants de la chambre, la superficie de la maison entière et autres. Se focalisant sur ces paramètres, quelle est la surface normale d’une salle de bain ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Quelques dimensions propices à une douche

Une salle de bain peut s’étendre sur une superficie de 3m². Vous pouvez consulter le site de constructii conseil en aménagement pour plus de renseignements. En réalité, une telle dimension est celle classique pour les demeures réduites. Néanmoins, elle suffit largement pour abriter les équipements importants pour faire vos besoins et vous mettre au propre. Il s’agit d’un lavabo, un meuble de rangement petit et si possible un WC. C’est le genre de salle de bain aussi retrouvé dans les résidences universitaires.

A découvrir également : Acheter une maison pour la louer : rentable ou pas ?

Une autre proposition de surface que peut occuper une douche est 5m². Cette proportion est plus adaptée à une utilisation familiale. Une famille comporte plus de membres et donc les dimensions doivent être prises en considération de ce facteur aussi. De même, il faudra plus d’espace pour être à l’aise quand vous lavez votre enfant. Pour finir, en famille, les besoins en ameublement sont plus variés et les dimensions vont de soi.

Les dimensions partant de 7m² sont aussi appropriées à une salle de bain. Les superficies à partir de celle-ci sont importantes lorsque les besoins sont de plus en plus conséquents. Ainsi, la dimension de 7m² implique déjà une famille du volume de 5 personnes au moins. Il y a aussi les superficies de 9m² propices aux familles larges. Les surfaces allant jusqu’à 11m² pour une salle de bain sont dans les cordes des familles extra vastes. Vous pourrez y trouver des baignoires séparées par des rideaux pour un usage multiple simultané et si possible même la présence d’une buanderie.

A voir aussi : Quel métier sans diplôme paye bien ?

Articles similaires

Lire aussi x