Catégories

Quelle est la procédure pour vendre sa maison sur le bon coin ?

Quelle est la procédure pour vendre sa maison sur le bon coin ?

Pour vendre sa maison, la procédure habituelle consiste à faire appel à une agence immobilière afin de laisser faire des professionnels du domaine. Cependant, il existe également d’autres méthodes pour vendre sa maison, et cela, sans contacter une agence immobilière. Vendre sa maison sur le bon coin en passant par une annonce en est un exemple. Découvrez la procédure pour vendre sa maison sur le bon coin.

Faire une annonce sur le bon coin pour votre maison

Pour commencer, il vous faut créer un compte sur le bon coin en donnant les informations personnelles demandées par le site. Une fois votre compte créé, il vous faudra ensuite vous rendre sur la page du site. Cherchez le bouton “Déposer une annonce” et cliquez dessus. Ce dernier se situe au niveau de la barre de tâches de couleur orange. Un formulaire apparaît avec des cases vides demandant des informations.

A lire également : La présentation des agences immobilière : les bonnes raisons

Les renseignements demandés généralement sont les suivants :

  • l’adresse de la maison : il s’agit du code postal de la ville où se situe le bien immobilier ;
  • le prix de vente de la maison ;
  • le pseudo : un nom d’emprunt ou un surnom afin d’éviter de révéler son nom sur le net ;
  • une adresse mail ;
  • un numéro de téléphone.

Choisir ensuite l’option “ventes immobilières” en indiquant le type d’annonce. L’option à choisir ou à indiquer est “Je vends un bien immobilier”. Il faut préciser le type de bien ; s’il s’agit d’un appartement ou d’une maison ainsi que le nombre de pièces, la surface de la maison et le prix.

A découvrir également : Comment amortir un logiciel ?

Des informations complémentaires sont demandées par la suite. Ces dernières concernent le bien immobilier que vous voulez mettre en vente. Vous devez à ce niveau, rédiger un texte pour l’annonce. En l’écrivant, veillez à être le plus précis possible. À ce niveau, vous devez présenter la maison à vendre de façon détaillée. Les abréviations sont à éviter.

Pensez également à indiquer à la fin de votre annonce un ou plusieurs contacts à joindre, pour les potentiels clients désirant obtenir des informations supplémentaires sur votre bien immobilier. Une adresse mail et un numéro de téléphone devraient être largement suffisants. Il est très important de préciser le prix de vente de votre maison dans l’annonce. Cela permettra aux acheteurs intéressés d’avoir une idée du montant pour l’acquisition de votre bien immobilier.

Pour finir avec l’élaboration de votre annonce, vous ne devez pas oublier d’ajouter une photo. Cela permet aux visiteurs du site d’avoir un aperçu de la maison lorsqu’il consulte votre annonce. Elle permet aussi de donner plus d’intérêt à cette dernière, contrairement aux annonces sans photo qui ne seraient pas assez convaincantes. Pour ce faire, cliquez sur l’option “Photo principale” et ensuite ajouter une photo de la maison à vendre.

Valider son annonce

Une fois que vos annonces sont créées avec les informations nécessaires, validez-la pour qu’elle soit mise en ligne sur le bon coin et soit visible par les utilisateurs du site. Pour ce faire, vous devez chercher l’option « Valider » et cliquer dessus. Une page apparaît ensuite pour vous permettre de vérifier une dernière fois le contenu de vos annonces. Si après vérification tout semble bon, vous pouvez enfin cliquer sur le bouton “Valider mon annonce” en bleu.

Une fois que vos annonces sont en ligne sur le bon coin, une notification vous sera envoyée. Vous recevrez alors dans votre boite mail un message de confirmation vous informant que vos annonces sont mises en ligne.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que vos annonces soient consultées par les utilisateurs du site, qui sont à la recherche d’une maison à acheter. Les personnes intéressées n’auront plus qu’à vous contacter grâce aux contacts que vous aurez laissés dans vos annonces.

Plus besoin de contacter une agence immobilière pour la vente de sa maison. Vous pouvez donc gagner du temps et éviter les tracasseries liées à la vente de sa maison avec une agence immobilière. Par exemple, vous avez l’avantage de pouvoir vendre votre maison au prix que vous souhaitez sans payer de commission. En effet, l’agence immobilière fixe un prix de vente pour votre maison en fonction de ses commissions. Des prix qui pourraient ne pas vous arranger et faire fuir de potentiels clients. Avec les annonces sur le bon coin, vous pouvez vendre votre bien immobilier en sautant la case agence immobilière.

Articles similaires

Lire aussi x