Catégories

Quel est votre mobilité géographique ?

Quel est votre mobilité géographique ?

Le déménagement peut être une solution que vous devriez envisager lorsque vous recherchez un emploi. En 2015, l’APF a mené une enquête sur la mobilité des demandeurs d’emploi et 45 % seraient prêts à envisager cette option. Mais est-ce là la solution miracle ?

Ne prenez pas de décision hâtive

La mobilité n’est pas une solution idéale pour tous. Cela dépend de votre situation personnelle. Une personne célibataire est plus susceptible de déménager pour trouver un emploi plus facile qu’une personne en couple avec enfants. Il est également nécessaire de prendre en compte le domaine d’activité dans lequel vous travaillez. Avant de déménager, assurez-vous que la zone que vous envisagez est « en demande » dans la zone que vous avez sélectionnée. En d’autres termes, il y aura des possibilités de carrière. D’une certaine manière, en général le changement de position ou de région nécessite de l’adaptabilité, mais aussi de poser les bonnes questions afin de ne pas commettre d’erreurs.

A lire également : Comment faire ses cartons de livres ?

Trouvez le magasin idéal

Si vous souhaitez trouver un emploi, nous vous recommandons de compter sur des PME qui représentent un grand nombre d’opportunités d’emploi. Et pour trouver la société de vos rêves, utilisez les réseaux sociaux pour vous rendre le plus visible possible par les recruteurs. Cependant, lorsque nous parlons de mobilité, nous devons garder à l’esprit qu’il n’y a pas de règles précises, nous devons rester ouverts aux opportunités . Vous pouvez également parier sur des positions futures en choisissant une entreprise qui vous offre de véritables perspectives d’évolution.

Comment se préparer au style de vie ?

Pour savoir si vous allez vous aimer dans votre nouveau lieu de vie, n’hésitez pas, le week-end ou des vacances pour y aller. Il vous permet également d’évaluer le coût de la vie afin de négocier votre salaire en conséquence. Si vous avez une famille, demandez-leur ce qu’ils pensent. De plus, dans ce cas, vous devez commencer en deux étapes, surtout si vous avez une période d’essai. Prenez donc un logement temporaire qui ne vous permettra pas de commettre des erreurs d’implantation par la suite.

A lire également : Comment on fait pour changer un logement HLM avec un autre ?

Envisagez les frais accessoires et reconnaissez les bonnes offres

Après tout, lorsque vous déménagez, vous devez prendre en compte les coûts et anticiper les frais accessoires futurs … pour identifier les bonnes offres qui sont à votre portée !

Parmi ces coûts, il y aura la location de la camionnette de déménagement ou le paiement d’une entreprise de déménagement.

Cependant, d’autres frais accessoires devront être pris en compte, tels que la souscription à un contrat d’électricité. Vous pouvez alors Utilisez step pour économiser de l’énergie en comparant les offres de différents fournisseurs et en souscrivant à un contrat adapté à vos nouveaux besoins (un exemple ici).

Il en va de même pour le choix de votre fournisseur de services Internet ou de votre nouveau contrat d’assurance habitation.

Ces étapes prennent du temps, et lorsque vous déménagez, vous devez toujours le faire mieux que de passer une heure au téléphone, de signer un contrat, de perdre dans la jungle des comparateurs de prix, de remplir d’innombrables formulaires ou de faire la queue au bureau de poste pour une annulation facile. C’est pourquoi il existe (et heureusement) des applications qui visent à simplifier vos procédures administratives.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main, il vous suffit de commencer !

Apprenez selon une étude sur les monstres de l’IFOP de 2017 Profile plus de 40 ans plus de mobilité professionnelle que les jeunes profils.

Selon une étude d’Ipos pour Randstad en 2016, plus de 69 % des PME ont réussi à signer le CDI au cours des six derniers mois de 2016.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons