Catégories

Nos conseils pour trouver un logement etudiant

Nos conseils pour trouver un logement etudiant

Trouver un logement adapté est l’une des plus grandes décisions que vous pourriez avoir à prendre lorsque vous commencez à aller à l’université. Trouver le logement le plus approprié pour vous peut devenir très difficile à gérer, surtout lorsque vous cherchez de loin, et la seule chose sur laquelle vous pouvez compter sont quelques images en ligne et des visites virtuelles de l’appartement. L’endroit où vous choisissez de vivre aura un impact énorme sur votre vie d’étudiant.

Aussi stressant que cela puisse paraître, vous finirez par trouver un endroit où vivre, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de persévérance et d’organisation. Si vous envisagez de trouver un logement étudiant, voici quelques conseils pour vous aider à faciliter votre recherche :

Lire également : Comment calculer le nombre de m3 de terre ?

1. Commencez à chercher tôt

Vous devez commencer votre recherche tôt. Vous ne serez pas le seul à chercher un logement. Il pourrait y avoir un grand nombre d’étudiants qui cherchent le même logement que vous. Cela vous aidera à prendre de l’avance dans la compétition pour les emplacements idéaux et les appartements de qualité.

Il est recommandé de commencer quelques mois avant votre date d’emménagement. Cela vous donnera également le temps de trouver des logements dans différents quartiers à des prix différents. Trouvez ce qui vous fait craquer et déterminez ce que vous êtes prêt à accepter comme compromis. Cliquez ici pour en savoir plus à propos de l’obligation d’assurance logement étudiant.

A lire aussi : Comment remplir un contrat de travail ?

2. Tenez compte de votre budget

Avant de commencer à chercher un logement étudiant, il est important d’identifier le montant que vous pouvez vous permettre de payer pour le loyer. Ces logements ont des prix différents, il est donc essentiel d’établir un budget et de déterminer certains facteurs à prendre en compte, tels que :

  • Le type d’appartement. Il peut s’agir d’un bien une pièce, d’un studio ou d’une chambre partagée.
  • Le coût des services publics (électricité, gaz, eau, etc.).
  • Les frais supplémentaires comme Internet.
  • Les frais de transport pour se rendre sur le campus en cas de besoin.
  • Devez-vous acheter les meubles et les appareils électroménagers ?
  • Les frais de déménagement. Devez-vous engager un déménageur ? Ou pouvez-vous le faire vous-même ?

Certains appartements peuvent aussi être un peu coûteux, surtout s’ils sont assortis d’autres avantages comme l’accès à la salle de sport et à d’autres choses. Prenez toujours en compte les dépenses que vous êtes prêt à accepter pour votre coût de la vie.

3. Recherche en ligne

De nombreux sites en ligne comme peuvent vous aider à trouver un bon point de départ pour votre recherche. Ces sites proposent différentes options de logement spécialement conçues pour les étudiants. Recherchez toujours des sites qui examinent les annonces de manière approfondie afin de vous assurer que vous ne serez pas victime d’une escroquerie.

Facebook peut également être une solution à envisager. Il existe probablement un groupe de logement Facebook idéal pour votre ville. Vous pourrez y trouver d’autres étudiants à la recherche d’un appartement ou des propriétaires loueurs légitimes dans le quartier où vous souhaitez emménager. Pensez-y !

Articles similaires

Lire aussi x