Catégories

Pourquoi investir dans un appartement neuf à Brest

Pourquoi investir dans un appartement neuf à Brest

L’investissement immobilier à Brest peut être intéressant dans le cadre que c’est une ville attractive et dynamique. De plus, les programmes immobiliers dans la région sont de plus en plus variés, que vous souhaitiez y vivre ou faire un investissement locatif. Alors, pourquoi pas opter pour un appartement neuf à Brest ?

Les avantages d’un appartement neuf à brest

Brest est la plaque tournante de Bretagne. Étant une ville reconstruite après la seconde guerre mondiale, la plupart des biens immobiliers proposés sont modernes. Donc, pour acquérir un logement neuf, il est certain d’avoir un appartement doté des équipements récents et bénéficier des conforts que cela procure.

A lire également : Comment acheter plusieurs appartements pour louer ?

En plus de l’architecture moderne et élégante des appartements sur https://www.kermarrec-promotion.fr/programmes/programmes-residentiels/appartement-neuf/brest-metropole/, ils respectent aussi les dernières normes. Ce qui est un gage de sécurité. Sans compter que ces technologies récentes sont respectueuses de l’environnement et économique en matière de consommation énergétique.

D’autre part, il y a des garanties pour tout achat d’appartement neuf. Et les nouveaux propriétaires sont préservés des travaux dans l’appartement et les parties communes sur une durée de 10 ans.

A lire en complément : Quel avantage de louer une voiture ?

Pourquoi à Brest ?

Brest est une des plus grandes villes de Bretagne. Son charme est son grand atout. Au sud, elle donne sur une rade de 180 km². Au nord et à l’ouest, la mer est omniprésente. À l’est se trouve Morlaix et Landerneau.

C’est également une ville dynamique, contrairement à sa position péninsulaire. Elle compte actuellement plus de 214 000 habitants. Il s’agit d’une ville étudiante de premier ordre. Plusieurs étudiants choisissent entre les universités d’excellence de Brest. Ce qui fait que la demande de logement augmente chaque année.

D’autre part, notez que Brest se place juste derrière Toulon en tant que port militaire de la France. Elle dispose d’un pôle technologique en science marine. Sans oublier que le plus grand aquarium le plus connu en France, l’Océanopolis est situé à Brest. La présence de ces compagnies fait que cette métropole est en pleine effervescence, notamment dans le domaine économique et scientifique.

Aide financière pour l’achat neuf à Brest

Pour acheter un appartement neuf comme résidence principale, vous pouvez bénéficier de certains dispositifs financiers. D’ailleurs, la ville de Brest est située en zone B2. C’est-à-dire qu’elle est éligible au programme Pinel. Vous pouvez par exemple prétendre au : prêt à taux zéro, passeport Ti-accession, prêt à l’accession sociale, prêt conventionné, prêt accession d’Action Logement. Il faut vous renseigner sur les conditions pour choisir le dispositif idéal.

Articles similaires

Lire aussi x