Catégories

Investissement immobilier à Saint-Rémy-de-Provence : comment obtenir de bons rendements 

Investissement immobilier à Saint-Rémy-de-Provence : comment obtenir de bons rendements 

Afin de concrétiser son projet immobilier dans une région comme les Alpilles, il est essentiel de respecter les recommandations d’experts. En effet, c’est un marché qui possède quelques particularités qu’il va falloir maîtriser pour atteindre ses objectifs de rendement. Voici alors comment il est possible d’exploiter les points forts de cette partie de la France.

Effectuer un achat intelligent

La réussite d’un investissement immobilier dépend toujours grandement de la qualité de l’actif. En effet, il est nécessaire de prêter attention au choix du patrimoine à acquérir. Et au niveau des Bouches-du-Rhône, les opportunités à saisir ne manquent pas. Plusieurs propriétaires mettent aujourd’hui leurs biens en vente dont certains ont un fort potentiel et peuvent générer des rendements plutôt intéressants. L’environnement y est favorable à des placements surtout dans le haut de gamme. Il est donc conseillé de miser sur des propriétés de luxe qui ne connaissent d’ailleurs pas la crise à condition de dénicher une perle rare. L’immobilier de Saint-Rémy-de-Provence est réellement orienté dans ce sens. La demande est actuellement forte, autant en profiter. Les principales cibles sont les riches locataires qui y passent leurs vacances ou qui y élisent carrément domicile.

A découvrir également : Comment calculer rendement locatif net ?

Les taux de rentabilité atteignent souvent les deux chiffres sur ce marché. Les niveaux de loyers sont largement plus élevés par rapport à des actifs plus classiques. Le cadre de vie offert par les Alpilles permet de booster encore plus les rendements. De plus, il sera aussi possible de faire de belles plus-values à la revente. Cependant, cette clientèle fortunée est extrêmement exigeante et veut ce qu’il y a de mieux. Tout dépend alors de la capacité des investisseurs à leur apporter satisfaction. Il faudra ainsi y mettre suffisamment de moyens. Les mas provençaux ou les villas de luxe coûtent rarement moins de 700 000 euros.

Se faire accompagner par une agence immobilière

Au vu des défis que pourraient rencontrer les investisseurs, il est vivement conseillé de ne pas se lancer seul. En effet, les pièges sont extrêmement nombreux, surtout s’il s’agit d’un placement dans l’immobilier de standing. Afin d’effectuer une opération immobilière sans risques, l’accompagnement par un professionnel est une solution plus que pertinente. Il pourra offrir ses compétences pour réaliser la prospection, gérer les visites ou donner des recommandations pour mettre le bien en valeur. Il usera de son réseau et des canaux de communication adéquats pour diffuser les annonces et trouver les locataires ou acheteurs.

Lire également : Pourquoi recourir à un gestionnaire de patrimoine ?

Par ailleurs, profiter des conseils d’un agent immobilier permet de limiter les éventuels faux pas. Ce type de spécialiste est là pour fournir une évaluation claire et précise de la situation de son client afin de lui proposer les solutions adéquates. De plus, la concurrence est quand même bien présente au niveau de localités comme Saint-Rémy-de-Provence. Autant mettre un maximum de chances de son côté pour se faire une place sur ce marché très dynamique. Malgré les dépenses en frais et en commissions que cela implique, les profits pourront très vite les compenser. Il est juste nécessaire de bien choisir le partenaire à qui accorder sa confiance.

Articles similaires

Lire aussi x