Catégories

Négocier un bien immobilier qui ne se vend pas

Négocier un bien immobilier qui ne se vend pas

La négociation est une étape décisive pour bien conclure la vente d’un bien immobilier. Cependant, elle peut tourner à l’avantage de l’acheteur si vous ne maîtrisez pas les techniques qui l’encadrent. Dans ce guide, découvrez ici comment négocier un bien immeuble non vendu.

Gardez un prix attractif

Un propriétaire qui souhaite à tour prix vendre un bien immobilier qui ne se vend pas va sur le terrain de négociation en position dominée. Pour réussir dans une situation pareille, vous devez jouer sur le prix d’achat. Il est alors recommandé de fixer un prix proportionnel à la nature de votre bien.

A voir aussi : Attestation employeur logement : constituer un dossier logement

Ne vous focalisez pas sur la raison de la vente ni sur le projet qui se cache derrière cette action. Prenez plutôt en compte les aspects importants comme la qualité du bien, les possibles travaux de rénovation à réaliser, etc. Pour maximiser vos chances de réussir votre opération, vous pouvez recourir à l’assistance des amis et voisins ayant déjà vendu ce type d’immeuble.

Acceptez l’importance des travaux

Le fait que votre bien immobilier ne soit pas vendu depuis peut être dû à son état. Les travaux de rénovation surtout énergétiques sont un aspect très important à considérer. Revoyez les installations importantes comme le chauffage, les verrières ou les fenêtres simples. Vous pouvez aussi changer les combles.

A lire en complément : Vendre une maison : faire des diagnostics immobiliers est-il obligatoire ?

Pour réussir ces tâches qui sont coûteuses, mais importantes, faites appel à un professionnel. Avec ce dernier, vous êtes certain de vite réaliser les travaux et de bénéficier des meilleurs appareils qui soient. Le professionnel peut par ailleurs vous conseiller sur les différentes aides dont vous pouvez bénéficier.

Il vous est profitable de réaliser les travaux avant la négociation. Ainsi, vous présentez au potentiel acheteur un bien immobilier sans défauts ; ce qui vous permettra de rehausser légèrement le prix d’achat.

Déloger de votre logement pour vite le vendre

Négocier un bien immobilier non vendu

Pour négocier un bien non vendu, vous devez complètement déloger de ce dernier. Le déménagement dont il est question ici n’est pas à proprement parler physique. C’est en effet dans votre intérêt de présenter aux potentiels acheteurs un logement neutre prêt à accueillir de nouvelles personnes.

Pour ce faire, appliquez une décoration neutre dans toutes les pièces. Si vous avez à l’extérieur une installation personnalisée, veuillez la déplacer. Ici, il est conseillé de contacter un professionnel de l’aménagement intérieur et extérieur. Si le prix de la prestation est trop élevé, optez pour le home staging.

Misez sur une bonne communication pour trouver un acheteur

Vous pouvez avoir appliqué tous les conseils efficaces pour négocier un bien immobilier non vendu, mais si vous ne réussissez pas l’aspect communication, votre projet ne portera pas. C’est pourquoi vous devez publier votre annonce via plusieurs canaux. Il peut s’agir des sites spécialisés dans la vente immobilière ou des réseaux sociaux.

L’autre moyen consiste à contacter plusieurs agences immobilières pour trouver un acquéreur de votre bien immobilier non vendu. Il est important de savoir toutefois que vous devez verser une commission à cette dernière. Certaines agences achètent des biens pour mieux les revendre. Si le prix est intéressant, optez pour cette alternative.

Articles similaires

Lire aussi x