Catégories

Les assurances habitation en ligne proposent des attestations immédiates !

Les assurances habitation en ligne proposent des attestations immédiates !

L’assurance habitation est un moyen efficace pour mettre son logement à l’abri des risques qui planent à l’horizon. Cependant, après la souscription de ce type de contrat, il faut souvent attendre plusieurs jours avant la réception du précieux sésame. Pour y remédier, les assurances habitation en ligne ont vu le jour. Découvrez dans ce guide l’essentiel à savoir sur ce type d’assurance.

Opter pour une assurance immédiate, un moyen de recevoir rapidement son attestation

Les compagnies d’assurances habitation en ligne proposent l’envoi de l’attestation de manière rapide et efficace. Que vous soyez un propriétaire ou un locataire, il peut arriver que vous ayez besoin au plus vite d’une attestation de contrat d’assurance habitation. Il est possible de l’obtenir auprès des assureurs classiques.

A lire en complément : Qui est redevable de la taxe foncière en cas d'indivision ?

Néanmoins, le problème avec ces derniers est que vous serez soumis à une démarche administrative qui risque de faire durer la procédure. En optant pour une assurance avec attestation immédiate, vous recevrez votre contrat en ligne. Celui-ci vous sera envoyé directement dans votre boîte mail.

Généralement, ce document comporte les coordonnées telles que votre contact, votre nom, votre prénom et votre adresse. Habituellement produit en une page, il présente les informations sur le type de garantie auquel vous avez souscrit ainsi que d’autres données utiles.

A lire aussi : Comment résilier une assurance habitation Pacifica ?

Parmi celles-ci, on retrouve le délai de couverture et les renseignements de la société d’assurance qui l’a accordée. La validité de cette attestation est de 12 mois. Vous serez de ce fait amené à la renouveler chaque année. Cela vous permettra de continuer à jouir du privilège offert par ce type de garantie.

Quelle est l’utilité de l’attestation immédiate octroyée par l’assurance habitation ?

L’attestation d’assurance habitation est une pièce très essentielle pour un propriétaire ou un locataire. Outre la protection de votre logement contre les risques qui peuvent surgir à tout moment, elle procure certains avantages à son détenteur. Parmi ceux-ci, on a :

  • Une couverture acquise dès la signature du contrat. Celle-ci prend effet dès le premier jour de son obtention et se prolonge jusqu’à la date du premier anniversaire ;
  • Faire-valoir ses droits à son propriétaire en lui montrant que vous êtes apte à louer son logement ;
  • Avoir une garantie légale reconnue par toutes les structures d’assurance et les autorités étatiques en charge de ce domaine ;
  • Détenir une preuve de souscription à une assurance habitation. En cas de demande, vous pourrez la sortir à tout moment pour prouver que vous êtes assuré ;
  • Elle peut vous servir pour solliciter un prêt hypothécaire ;
  • Un document qui assure une couverture juridique. En réalité, ce sésame peut vous servir en cas de procès où votre responsabilité est engagée dans un fait lié à votre logement.

Posséder un tel document à votre disposition est un moyen de vous assurer que vous êtes à l’abri de tout désastre.

Comment obtenir une attestation d’assurance immédiate ?

assurances habitation en ligne

Obtenir une attestation d’assurance immédiate est une opération simple à réaliser. Au prime abord, vous devez faire vos recherches. Cela est nécessaire afin de sélectionner parmi les sociétés en vogue, celle qui propose une formule et des garanties qui correspondent à vos attentes.

Après cette opération, vous pourrez facilement entrer en contact avec l’assureur de votre choix en ligne et souscrire votre assurance habitation. Dans ce processus, vous aurez à obtenir un devis estimatif des prestations en fonction du contrat choisi.

Une inscription simplifiée

Après avoir validé votre devis, il vous faudra ensuite envoyer vos pièces justificatives. Cette étape peut être remplie via le site de l’assureur, par boite mail ou par le biais d’une application spécialisée. Dans ce dernier cas, celle-ci sera communiquée par votre compagnie d’assurance qui vous la recommandera à télécharger.

De plus, certains compléments de pièces peuvent vous être demandés en fonction de l’assureur en ligne choisi. De même, si vous optez pour cette assurance après en avoir résilié une autre, vous devrez le préciser lors de la procédure.

Ces différentes étapes peuvent être bouclées en un temps record. La réception de l’attestation quant à elle, se fait généralement quelques minutes après la validation de la souscription.

Articles similaires

Lire aussi x