Catégories

Quels sont les différents types de salon de jardin qui existent ?

Quels sont les différents types de salon de jardin qui existent ?

Le salon de jardin est le lieu idéal pour profiter de la nature et de votre famille. Alors, il s’avère important de connaître le modèle de salon de jardin qu’il vous faut est. Découvrez donc dans cet article, vous découvrirez les divers modèles de salon de jardin qui existent.

Les modèles en plastique ou en résine

Les salons de jardin en plastique  sont légers et abordables. Ils résistent aux intempéries et peuvent durer très longtemps. Leur nettoyage ne nécessite pas l’aide d’un professionnel. Cependant, s’il est souvent exposé à la lumière directe du soleil, il peut se décolorer et perdre son éclat. La meilleure chose à propos des meubles de jardin en plastique est qu’ils sont confortables et vous n’avez pas besoin de coussins supplémentaires pour le confort.

A lire en complément : Comment créer un chemin d'accès ?

Le salon de jardin en rotin synthétique

Le salon de jardin en rotin synthétique est fabriqué à partir de brins de plastique tissés et enduits. Il est léger, abordable, facile à nettoyer, résistant aux intempéries et ne nécessite aucune peinture ou traitement. Il résiste au gel, à l’eau, et même aux rayons UV du soleil, ce qui signifie que sa couleur ne s’altère pas même s’il est laissé à l’extérieur pendant une longue période. Les meubles en rotin synthétique sont disponibles dans de nombreux designs confortables.

Le salon de jardin en bois

Les salons en bois sont de loin le type de mobilier de jardin le plus flatteur. Ils se fondent parfaitement dans le décor du jardin. Cependant, les meubles de jardin en bois doivent être traités régulièrement avec un produit de conservation. 

A découvrir également : Pinel plus, un nouveau dispositif 2023 qui permet d'investir dans l'immobilier neuf

Articles similaires

Lire aussi x