Catégories

Est-ce au locataire de changer la chasse d’eau ?

Est-ce au locataire de changer la chasse d’eau ?

Le rinçage est une opération indispensable pour le bon fonctionnement d’une toilette. Mais s’il est tiré à plusieurs reprises pendant la journée, le mécanisme de chasse peut s’user et causer des problèmes. A qui appartient la responsabilité de réparer la chasse d’eau : au locataire ou au propriétaire ? Nous allons tout expliquer ici.

Réparation d’une chasse d’eau : le locataire est responsable !

En tant que locataire, c’est à vous de et effectuer de petites réparations et réparations la location a énuméré la loi. En ce qui concerne les réparations locatives, vous devez donc payer en tant que locataire pour toutes les réparations effectuées dans le décret. Si une réparation planifiée n’apparaît pas dans la liste, c’est le propriétaire qui s’en occupe !

A lire également : Quels documents le bailleur ne peut pas demander ?

Si vous êtes confronté à une chasse d’eau défectueuse, le La réparation ou le remplacement du mécanisme sont bons à la charge du locataire. Selon le décret énumérant les réparations locatives, il est en effet à la hausse votre Chargement :

    • remplacement des joints d’étanchéité, flotteurs et joints cloches d’une chasse d’eau.
    • réparation ou Remplacement du mécanisme de rinçage : Cette procédure s’effectue le Frais du locataire à moins que le locataire ne puisse prouver que la panne causé par l’âge de l’équipement. Dans ce cas, la réparation Chargé du propriétaire qui doit inclure un plombier Paris 11 pas cher, chez vous.

Réparer la chasse d’eau pour éviter la surconsommation

Pour éviter d’augmenter votre consommation d’eau, il est fortement recommandé de réparer votre chasse d’eau. Sachez qu’une fuite dans les toilettes peut entraîner des pertes de 240 litres par jour, soir 87 600 litres par an (87 m3) Le fournisseur d’eau calcule le m3 d’eau en France avec une moyenne de 3,50€. Par conséquent, votre facture sera gonflée de 300 euros par an. Pourquoi il est important d’agir rapidement en cas d’échec de la chasse d’eau.

A lire en complément : Comment remplir un contrat de travail ?

Comme Les locataires doivent procéder à la réparation ou le remplacement de votre chasse d’eau même si la fuite est légère. Ce pourrait facturer votre facture rapidement.

Si vous vivez dans un condo et vos dépenses commun sont votre consommation d’eau froide, auquel cas vous ne serez que non affecté par la surfacturation. D’autre part, lorsque vous vivez dans une maison et que vous avez un compteur d’eau individuel, sachez qu’il y a une fuite de quelques litres par heure peuvent rapidement devenir un vrai problème. En tant que locataire, vous êtes responsable de la surconsommation eau liée à l’effondrement de votre chasse. Quoi qu’il en soit, c’est important Mécanisme de réparation ou de remplacement pour éviter les factures d’eau gonflé à la fin du mois.

Combien coûte la réparation ou du remplacement d’une chasse d’eau ?

Les plombiers sont libres de fixer leurs tarifs. Cependant, Il y a des prix moyens indiqués par professionnels qui font partie de la même zone géographique. En général, le taux horaire d’un plombier varie selon le type et la complexité des travaux à effectuer, le coût d’approvisionnement (pièces à remplacer), la région dans laquelle vous vivez, etc. Par conséquent, le taux horaire d’un plombier artisan se situe entre 20 et 40. En moyenne, en euros. Pour ce faire, vous devez ajouter des frais de voyage et d’autres. frais accessoires.

Si vous choisissez un tarif forfaitaire, le prix de le remplacement d’une chasse d’eau se fera en moyenne entre 60 et 150 euros ( Les frais de livraison sont inclus).

Pour éviter les chevauchements ou les mauvaises surprises, c’est recommandé de demander un devis gratuit avant de procéder à réparation. Une offre est obligatoire pour les services supérieurs à 150 euros. Soyez donc vigilant !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons