Catégories

Comment découper une parcelle de terrain ?

Comment découper une parcelle de terrain ?

Je vends un coin de jardin… Comment puis-je le faire ? De plus en plus de propriétaires décident de vendre une partie de leur propriété sous forme de terrains constructibles afin de réaliser des profits.

La vente d’une partie de votre jardin peut être un processus très avantageux sur le plan financier, car les prix de vente des terrains à bâtir, en particulier dans les zones urbaines, sont toujours plus élevés.

A lire aussi : Comment savoir si mon crédit Cofidis est accepté ?

Mais comment allez-vous faire pour cette division foncière ? Quelles mesures faut-il prendre pour diviser le champ ?

Pour répondre à ces questions, trois aspects doivent être pris en compte : la division physique du pays (1) pour assurer son accès, sa division cadastrale (2) par l’intervention d’un arpenteur-géomètre et la division administrative du pays accordée par un permis d’urbanisme (3).

A voir aussi : Comment savoir si il y a une hypothèque sur une maison ?

1 — Département de terrain, département physique : assurer l’accès

La première chose à faire en rapport avec le détachement de la terre est : est de définir son accès. Comment l’accès à la future maison est-il garanti ? Où vont aller les filets de cette future maison ? Où appartiennent le propriétaire des réseaux de la propriété restante ?

Si l’accès au terrain se fait par une route située dans le reste du propriétaire, ou vice versa, les conditions doivent être définies dans une loi qui implique l’établissement d’une servitude. Il en va de même si les réseaux de la future construction se trouvent sur la propriété restante du propriétaire ou lorsqu’il est traversé par des réseaux et des pipelines desservant la propriété conservée.

Ces servages sont principalement constitués dans le document de vente de cette propriété reçu par un notaire. La façon dont ces servitudes sont exercées est ensuite déterminée avec précision.

Toutes ces questions sont essentielles pour déterminer précisément les modalités des opérations de division. définissez et présentez clairement le projet à vos futurs voisins !

2 — Département de terrain, département cadastral : l’intervention de l’arpenteur-géomètre

La division d’un pays implique l’intervention d’un expert dont la tâche sera d’établir d’abord des plans pour la mise en œuvre du département proposé (vous devez soumettre la demande de permis de planification ci-dessous), y compris l’emplacement de la route d’accès, les futurs réseaux et les réseaux existants.

En outre, l’opérateur d’arpentage crée un document d’enquête destiné à être publié dans le service cadastral afin de prêter de nouveaux numéros cadastraux à la fois au colis autoportant et au colis restant du propriétaire.

Enfin, l’arpenteur-géomètre finalisera la limite, résoudra les limites et la superficie réelle du lot à ce moment-là.

3 — Division foncière, divisions administratives : approbation de planification

Enfin, la division du pays doit inévitablement être précédée par l’obtention d’un permis de planification : un décret sans objection à la déclaration préalable de division ou à un permis de développement.

Ce dernier est nécessaire pour les départements qui créent plusieurs parcelles à bâtir si vous envisagez de construire des routes ou des espaces communs, ou s’ils se trouvent dans un endroit classé ou une zone entreposée. La déclaration précédente s’applique dans d’autres cas.

Cette demande d’approbation doit être soumise à la mairie, avec un dossier contenant en particulier les plans établis par l’arpenteur.

Après la fin de la période d’enseignement de la municipalité (un mois sous la déclaration précédente et trois mois sous le permis de développement), si la division est accordée par la mairie, elle doit être sur place pendant au moins deux mois. pour dégager la date limite de recours par des tiers (par exemple les voisins). Pour s’assurer que cette publication ne constitue pas un défi, il est préférable de voir un huissier de justice la voir.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons