Catégories

Comment déclarer un Pinel en 2021 ?

Comment déclarer un Pinel en 2021 ?

C’est ainsi que vous remplissez votre déclaration de revenus pour votre investissement locatif Pinel, Scellier ou Duflot en 2021. Les systèmes d’exonération fiscale en droit immobilier Pinel, Duflot ou Scellier, Metropolis et Overseas vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt. Les règles régissant l’application et l’exonération fiscale de la loi Pinel 2021 correspondent essentiellement aux anciens appareils Duflot et Sceller.

A voir aussi : Comment payer moins d'impôts en tant que célibataire ?

Cette question est particulièrement pertinente pour les appareils Pinel et Pinel à l’étranger.

Mais comment puis-je remplir votre déclaration de revenus ? Voici le processus étape par étape pour compléter votre déclaration de revenus pour 2021 pour un investissement locatif en vertu de la Loi Pinel (c’est-à-dire après septembre 2014), de la loi Duflot (entre le 1er janvier 2013 et le 1er septembre 2014) ou de la Loi Sceller (avant le 1er janvier 2013) en France métropolitaine ou à l’étranger .

Lire également : Loi Pinel : qu'est-ce qui va changer de 2021 à 2024 ?

Déclarez votre Investissement locatif Pinel, Scellier ou Duflot métropole et outre-mer

Qu’il s’agisse de votre premier rendement sur investissement locatif, vous devrez voir le champ « Investissements locatifs (pinel, denormandy, duflot, scellier, censi bouvard) » dans la section « Dépenses » de votre déclaration de revenus.

Dans ce guide, nous ne couvrons que les déclarations d’investissement Pinel, Scellier et Duflot, Metropolis et Overseas . Vous trouverez des informations sur vos investissements locatifs dans le cadre des plans Denormandy ou Censi Bouvard dans les guides respectifs ou vous rapprocher de votre consultant en gestion d’actifs.

Première déclaration : investissement locatif Pinel

S’il s’agit de votre première déclaration d’investissement locatif , vous faites nécessairement partie d’un investissement étranger à Pinel ou Pinel. Lorsque vous accordez à l’administration fiscale l’obligation de crédit-bail (formulaire 2044 EB) , seulement au cours de la première année examinée.

  • Cochez « Pinel », puis « Investissements achevés ou achetés en 2020 »

  • Remplissez l’ « obligation de crédit-bail »
    • Entrez le nombre d’investissements que vous avez signalés dans le champ approprié, puis cliquez sur Suivant.

    • Respecter l’obligation de location Sous « Avantage fiscal demandé », cochez la case « Pinel Metropolis ou Pinel Overseas ». Veuillez continuer à saisir les informations demandées.

    • Pour la première obligation de location, cochez la case en fonction de la période de location choisie (6 ou 9 ans).

  • Réduction et crédit d’impôt
    • Transférez le montant de votre investissement dans l’une des cases entre 7QM et 7QD.

Les investissements locatifs Pinel, Scellier ou Duflot

Si ce n’est pas votre première déclaration, il s’agit d’un investissement locatif antérieur en 2020 . Vérifiez l’appareil qui vous concerne, Pinel, Scellier ou Duflot.

Si Pinel, cochez « Investissements achevés ou achetés au cours des années précédentes ».

  • dispositif de scellement Sur la page de déclaration de l’appareil Scellier :
    • Si vous êtes dans les 9 premières années de l’appareil (Classic Sealer) Déplacez le montant de votre allégement fiscal dans l’une des cases entre 7 VR et 7 YH.

    • Si vous n’êtes plus au cours des 9 premières années de l’appareil (Sceau intermédiaire) Remplissez les champs de 7ZA à 7NW en fonction de la date de votre investissement dans la première extension de cas (années 10, 11 et 12) ou dans les boîtes de 7XI à 7 Ko en cas de deuxième prolongation (années 13, 14 et 15). Veuillez noter que s’il s’agit de votre première année de renouvellement, incluez le montant de votre investissement et non le montant de votre allégement fiscal. N’oubliez pas non plus de remplir une nouvelle « obligation de crédit-bail » et de cocher la case « avantage fiscal demandé ».
    • report du solde de la réduction d’impôt non imputée N’oubliez pas de transmettre les allégements fiscaux inutilisés qui apparaissent dans les champs 7LG de votre dernière note fiscale à 7MR pour les 9 premières années. Dans les boîtes 7YI à 7ZL pour la première extension et dans les boîtes 7KA à 7KD pour la deuxième extension.

  • Appareil Duflot Sur la page de déclaration de l’appareil Duflot :
    • Remplissez le montant de l’allègement fiscal dans la case de l’année d’investissement de 7FI à 7FX comme indiqué dans le les années précédentes.

  • appareil Pinel Sur la page de déclaration de l’appareil Pinel :
    • Si vous êtes dans les 6 premières années de l’appareil Continuez le montant de votre réduction d’impôt dans l’une des cases comprises entre 7BI et 7 mm.

    • Si vous n’êtes plus au cours des 6 premières années suivant l’appareil (extension facultative) Remplissez les cases 7RR ou 7RS avec le montant de votre investissement et non le montant de votre allégement fiscal. N’oubliez pas non plus de remplir une nouvelle obligation de location et de cocher la case de l’avantage fiscal demandé. Dans tous les cas, cela ne s’applique à vous que si vous avez choisi l’appareil Pinel pendant 6 ans et que votre investissement a été réalisé entre le 1er septembre 2014 et le 31 septembre. décembre 2014.

Articles similaires

Lire aussi x