Catégories

Est-ce que les taux d’intérêt vont augmenter en 2021 ?

Est-ce que les taux d’intérêt vont augmenter en 2021 ?

2020 n’a certainement pas été une pause, et alors que les économistes et les experts s’attendaient à une hausse des taux d’intérêt, la pandémie de COVID-19 a certainement dérangé les plans de la Banque du Canada.

En mars 2020, le gouvernement a annoncé des mesures de confinement, et des centaines de milliers de Québécois sont maintenant au chômage.

A lire également : Comment renégocier ses contrats d'assurance ?

Les banques acceptent d’arrêter certains prêts et la Banque du Canada annonce qu’elle abaisse son taux d’intérêt au niveau le plus bas de 0,25 %.

Les taux hypothécaires ont chuté à leur plus bas niveau en mai et en été 2020. Les taux d’intérêt sont extrêmement bas à la fin de l’année, ce qui favorise les marchés immobiliers à travers le pays.

Lire également : Qui est redevable de la taxe foncière en cas d'indivision ?

Mais à quoi puis-je m’attendre pour 2021 ? La situation va-t-elle se stabiliser davantage, les taux d’intérêt augmenteront-ils ou peuvent-ils encore baisser ?

Consultez les prévisions des experts sur les taux d’intérêt hypothécaires pour 2021 ! Selon eux, nous nous dirigeons vers une année record.

Les taux hypothécaires en 2021 seront à leur plus bas niveau historique, il est temps de l’utiliser !

Selon de nombreux économistes et experts au Canada, 2021 sera une continuité à partir de la fin de 2020 et fournira un portrait hypothécaire très avantageux aux acheteurs et aux propriétaires qui doivent renouveler leurs hypothèques.

Au début de 2021, il sera possible de trouver des taux d’intérêt hypothécaires fixes de 1,50 % avec une échéance de 5 ans.

En 2018, les taux d’intérêt hypothécaires moyens fixes sur 5 ans se situaient autour de 3,50 %, soit plus du double de l’offre actuelle.

Le Les Canadiens peuvent donc s’attendre à ce que les taux d’intérêt soient à leur plus bas niveau au cours de l’année à venir, et ce sera vraiment le bon moment pour en profiter.

Le gouverneur de la Banque du Canada n’annonce aucune augmentation des taux d’intérêt avant 2023

L’un des éléments qui confirme la stabilisation des taux d’intérêt hypothécaires en 2021 est le fait que le gouverneur de la Banque du Canada lui-même a annoncé qu’il ne reporterait pas son taux directeur avant que la pandémie ne se dissipe.

À la fin du mois d’octobre 2020, le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a annoncé que le taux d’intérêt ne bougerait pas avant 2023.

Les taux d’intérêt et les taux hypothécaires sur le marché sont directement affectés par le taux directeur.

Tant que le taux directeur n’augmente pas les taux d’intérêt restent faibles. En 2021, il est pratiquement garanti que les taux d’intérêt resteront à leur niveau actuel et atteindront leur plus bas historique.

Les changements de taux d’intérêt sont motivés par la pandémie et la reprise économique

Quels sont les facteurs qui influeront sur les taux d’intérêt l’année prochaine, 2022 et 2023 ?

Le gouverneur de la Banque du Canada a récemment déclaré que c’est le développement de la pandémie et de la relance économique nationale qui jouera un rôle crucial.

L’économie canadienne a chuté de 5,7 % en 2020, et la croissance tombera à 4,2 % selon Tiff Macklem.

Il faudra plusieurs années avant que la situation économique au Canada se stabilise, pas avant 2022-23, peut-être plus tard.

Variation du taux directeur entre 2018-21 au Canada

En 2018-2019, le taux d’intérêt de la Banque du Canada s’est stabilisé à 1,75 %.

En mars 2020, le taux est tombé à 1,25 %, quelques jours plus tard à 0,75 %, puis à 0,25 % à la fin du mois.

Comme l’a annoncé le gouverneur de la Banque du Canada, le taux cible sera de 0,25 % en janvier 2021.

Les prix en début d’année resteront donc excellents, ce qui est une bonne nouvelle pour les acheteurs et les propriétaires.

Il n’y a aucune prévision d’évolution et de variation des taux d’intérêt directeurs en 2021.

Tableau du début de 2021 intérêts hypothécaires

Maintenant que nous savons que les taux d’intérêt ne vont probablement pas évoluer en 2021, à quoi peut-on s’attendre en termes d’offres d’intérêts hypothécaires sur le marché ?

Nous avons consulté les bases de données et les sites Web des principales institutions financières du pays afin de créer un tableau comparatif qui présente certaines des meilleures offres de prix au début de 2021.

Veuillez noter que les prix ici sont fournis à titre indicatif uniquement, qu’ils peuvent varier sans préavis et qu’aucune garantie n’est offerte. Pour connaître les taux en cours au moment où vous lisez ceci, parlez avec un courtier hypothécaire partenaire en remplissant notre formulaire gratuit.

Institution Produit Taux
CIBC Variable 5 ans 1,88%
Hypothèques CanWise Fixe 5 ans 1,59%
CIBC Fixer 7 ans 2,53%
Hypothèques CanWise Fixe 1 ein 1,69%
BMO Correction 4 ans 1,94%
Banque Royale Correction 2 ans 2,09%
Banque TD Fixe 5 ans 1,94%
Multi-Prêts Fixe 3 ans 1,74%
CIBC Fixe 5 ans 1,93%
Multi-Prêts Correction de 10 ans 2,39%
BMO Variable 5 ans 2,07%
Desjardins Variable 5 ans 2,10%
Mandarine Marge de crédit 2,35%
Banque Scotia Variable 5 ans 1,85%
Laurentienne Fixe 5 ans 2,10%
Desjardins Fixe 5 ans 2,14%
Banque Nationale Correction 4 ans 2,14%
Banque Scotia Variable 5 ans 1,85%
Mandarine Correction de 10 ans 2,14%
Banque Scotia Fixe 5 ans 1,99%
Manuvien Fixe 5 ans 2,59%
Banque Scotia Correction de 10 ans 2,94%
HSBC Variable 5 ans 1,44%
Laurentienne Variable 5 ans 2,00%
Mandarine Variable 5-jährige 1,70%
HSBC fixe pendant 5 ans 1,59%
mandarine 5 ans fixes 1,74%

*À titre d’information uniquement. Sujet à changement sans préavis. Aucune garantie d’intérêt. Découvrez quels tarifs sont en vigueur en remplissant notre formulaire pour parler à un courtier partenaire.

Les taux hypothécaires sont extrêmement bas, il est temps de magasiner et de réserver le meilleur taux d’intérêt pour 2021

Comme vous pouvez le constater dans le tableau des taux d’intérêt précédent, le Les taux hypothécaires sont actuellement extrêmement bas.

C’est certainement le bon moment pour acheter et réserver votre prix pour 2021.

Saviez-vous que vous pouvez réserver et geler un intérêt hypothécaire jusqu’à 4 mois avant votre achat ou votre projet de renouvellement ?

Cela s’explique par le fait que vous pouvez recevoir une pré-approbation jusqu’à 120 jours avant la fin d’une transaction.

Alors, n’attendez pas la dernière minute pour magasiner. Au lieu de cela, comparez à l’avance les prix avec un expert et réservez la meilleure offre disponible ! Comment ça marche !

Comparez les taux hypothécaires et les produits de plus de 20 banques en ligne !

Lorsque vous achetez en ligne les meilleurs taux et produits hypothécaires du Québec vous devez parler à un courtier en hypothèques.

Remplissez notre formulaire 100% gratuit pour comparer les prix et les produits de 20 banques dans une demande !

Nos courtiers hypothécaires partenaires ont un accès exclusif pour vous assurer que vous disposez du taux d’intérêt #1 sur le marché !

Obtenez des conseils sur la façon d’économiser votre prêt hypothécaire et de trouver le meilleur taux hypothécaire en 2021 auprès d’un courtier hypothécaire.

Parlez maintenant à l’un de nos partenaires pour réserver votre tarif 2021 en remplissant notre formulaire

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons