Un mur adjacent ou autrement est souvent à l’origine de désaccords entre voisins en raison des droits et devoirs créés pour chaque partie. Comment distinguer une maison jumelée d’un mur privé ?
Plan de l'article
Le mur de la terrasse
La demi-valeur peut être de différents types. Il peut s’agir d’un mur, de haies, de tranchées ou de barrières. Le concept de maisons jumelées fait référence à la séparation de deux zones nues ou de deux parcelles construites côte à côte et appartiennent à deux propriétaires différents de chaque pays. Également considéré comme un mur adjacent, n’importe quel mur de clôture. D’autre part, ce n’est pas les murs de soutènement.
A voir aussi : Qui fixe le prix de vente d'un terrain ?
Différents types de murs jumelés et privés
A le mur central qui sépare deux enclos est considéré comme une maison jumelée. De même, le mur qui sépare deux bâtiments différents est considéré comme adjacent. De plus, le mur n’est adjacent qu’à la hauteur du bâtiment et au plus bas d’entre eux si sa hauteur n’est pas la même. Au-delà de la hauteur commune, il est privé pour le propriétaire du plus haut bâtiment. Le mur est également considéré comme adjacent s’il comporte deux pentes. Le mur adjacent est également facile à voir grâce à l’existence de corbeaux, de filets ou de gardiens des deux côtés.
Par conséquent, tous les biens qui ne sont pas couverts par ces règles sont considérés comme privés. Entre autres choses, la clôture d’un pays au milieu d’un autre site non fermé. Le mur d’une maison à côté d’un jardin ou d’une cour est également privé.
Lire également : Quels sont les avantages de l’utilisation de la carte T immobilier ?
En l’absence d’une loi réglementant les conditions d’attenante ou de non-mur, la détermination de la contigulation d’un mur est effectuée Mur des juges compétents.
Achat d’une maison jumelée
À moins que le différend ne se poursuive, il existe plusieurs façons d’acquérir le mur attenant.
- Une cloison peut être adjacente si les deux propriétaires fonciers distincts décident de formaliser l’attenant du mur dont les coûts de construction ont été partagés.
- Un mur privé peut également devenir une maison jumelée si l’autre partie qui n’a pas de propriété fait référence au propriétaire et accepte de payer la moitié des coûts de construction.
- Si les voisins ont partagé les coûts de construction et de réparation du mur sur une période de 30 ans sans preuve écrite, les voisins acquièrent naturellement la demi-valeur du mur.
- Si le voisin a un mur privé pour le sien Si des intérêts sont utilisés, l’autre propriétaire peut lui demander de partager l’acquisition adjacente, ce qui l’oblige à répartir les coûts nécessaires à l’entretien du mur.