Catégories

Comment renégocier son assurance de prêt immobilier ?

Comment renégocier son assurance de prêt immobilier ?

Le coût de l’assurance prêt immobilier peut atteindre 30 % ou plus du coût total d’emprunt. Et le courtier Pret Cheap Insurance peut vous aider à réduire la facture de plusieurs milliers d’euros  ! Même si vous avez déjà votre assurance, vous pouvez renégocier votre assurance crédit.

Pour réaliser des économies importantes sur votre prêt immobilier, n’hésitez pas à renégocier votre assurance-crédit . Il convient de noter que les emprunteurs peuvent réduire de moitié en moyenne le montant de leurs cotisations d’assurance en modifiant simplement leur contrat d’assurance-crédit.

A lire aussi : Comment résilier une assurance habitation Pacifica ?

Que vous souscriviez une assurance emprunteur ou que vous modifiiez l’offre, deux options s’offrent à vous :

  • Renégocier votre assurance et/ou votre prêt avec la banque de crédit
  • Faites un remboursement de la puis trouver une nouvelle assurance de prêt immobilier pour obtenir le nouveau prêt.

En modifiant votre assurance de prêt immobilier ou en renégociant votre assurance crédit, vous pouvez réduire le montant de vos cotisations, mais également bénéficier d’une couverture personnalisée et donc mieux vous adapter et négocier à votre situation personnelle et professionnelle. Votre état de santé a peut-être changé, et vous n’êtes peut-être plus dans une profession risquée, de sorte que vous pouvez économiser sur la prime supplémentaire qui vous sera appliquée.

A voir aussi : Est-ce que les taux d'intérêt vont augmenter en 2021 ?

Renégociez votre assurance crédit avec votre banque

Si vous décidez de conserver la même banque, voici les étapes à suivre pour renégocier votre assurance crédit :

Renégocier en trouvant une nouvelle assurance-crédit

vous devez trouver un contrat à un taux inférieur, mais nécessairement avec des garanties équivalentes. En fait, la banque ne peut accepter un autre contrat de délégation que s’il contient des garanties qui correspondent au contrat initial ou sont plus importantes. Sur le site Web du courtier APPC, vous pouvez calculer le montant que vous pouvez économiser en utilisant le simulateur d’assurance crédit en ligne.

Pour modifier ou renégocier votre assurance, vous devez tenir compte de la date de signature de votre crédit :

  • Si le prêt immobilier a plus d’un mois, vous pouvez modifier votre assurance chaque année à l’occasion de l’anniversaire de l’abonnement. Notez toutefois que certaines banques rejettent systématiquement ce changement.
  • Si votre prêt est inférieur à 12 mois, vous pouvez changer d’assurance au cours des 1 premiers mois quand vous le souhaitez grâce à la loi Hamon, sans frais ni pénalités.

Validez votre assurance crédit

Une fois que le contrat a été sélectionné après avoir négocié votre assurance de prêt, vous devez le faire valider par votre banque. Cela permettra de vérifier si les garanties sont équivalentes. Au contraire, il rejettera les changements. Obtenez APPC pour gagner un temps précieux et économiser de l’argent ! Nous sommes en mesure de vous proposer les meilleures offres sur le marché qui correspondent le mieux à votre profil d’emprunteur.

Adhérez à une nouvelle assurance-crédit après renégociation et validation

Une fois que la banque a accepté la mise en œuvre du nouveau contrat ou la renégociation de votre assurance crédit, vous devez y souscrire et résilier l’ancien contrat. Nous vous recommandons d’attendre l’approbation du nouvel assureur avant de résilier le contrat actuel afin d’éviter des surprises désagréables (excédent, refus, exclusion de garantie). Le jour de Changement d’assurance, vous avez un nouveau contrat à un taux inférieur et à des conditions plus faibles

Renégociez votre assurance crédit avec une autre organisation

Il est possible de renégocier votre assurance crédit avec une autre organisation que celle dont vous dépendez actuellement.

En renégociant votre assurance crédit, vous êtes concurrentiel et obtenez de meilleurs taux.

Renégocier votre assurance crédit après un rachat de prêt

En cas de rachat de prêts immobiliers par une nouvelle banque ou agence de crédit, vous recevrez un nouveau prêt et vous pourrez donc facilement souscrire une nouvelle assurance pour le garantir. En fait, un rachat de prêt équivaut à un nouveau contrat de prêt. De cette façon, vous pouvez facilement appliquer la Loi Lagarde et renégocier votre assurance crédit. Vous devez donc Trouvez une assurance crédit de délégation et offrez-la à l’organisation qui rachète votre crédit au lieu de l’assurance qu’elle a à offrir.

Si vous souhaitez effectuer un rachat de prêt, nous vous recommandons de commencer le processus sans attendre. L’objectif est de vous mettre en position de force afin de négocier et de bénéficier du taux d’intérêt souhaité.

Au moment des négociations, n’hésitez pas à recourir à un spécialiste pour qu’il vous apporte de solides arguments. De plus, il peut négocier des offres pour vous avec ses partenaires en défendant très bien vos intérêts.

Une fois l’assurance-crédit renégociée et signée, les fonds sont libérés et vous commencez par un nouvel engagement financier.

Négociez votre assurance-crédit nouvelle avec Hamon Act

Si vous n’avez pas de délégation d’assurance pour le rachat de votre prêt immobilier, vous pouvez toujours le faire avec Hamon Act par la suite, ce qui vous donne la possibilité de renégocier l’assurance-crédit pendant les 12 premiers mois quand vous le souhaitez, sans frais ni pénalités. Le courtier APPC vous aide à renégocier votre assurance emprunteur.

Articles similaires

Lire aussi x