Vente de biens immobiliers sur Rouen : SOLLICIMMO : votre syndic de copropriété 6 mois après son lancement !

SOLLICIMMO : votre syndic de copropriété 6 mois après son lancement !

Rencontre avec Pierre-Vincent Langlois, gérant du syndic de copropriété SOLLICIMMO

Pouvez-vous nous faire un rapide bilan ?
Pendant ces 6 premiers mois, nous nous sommes consacrés presque exclusivement à la reprise des immeubles et aux visites sur site, nous avons rencontré tous les conseils syndicaux, nous avons dû reprendre les dossiers dans leur intégralité, notamment suivre la comptabilité, les travaux en cours, les contentieux de certaines résidences à l’égard de promoteurs ou de voisins (il y avait des procédures en cours). Il était donc impératif de reprendre rapidement tous les dossiers afin d’en avoir une connaissance parfaite. Chez SOLLICIMMO, nous nous devons d’offrir aux clients une qualité de service équivalente à celle qui existait chez SPY.
Etape indispensable pour le lancement, nous avons organisé des assemblées générales afin de rencontrer tous les conseils syndicaux et les propriétaires.


Comment le projet a-t-il été mis en place ?
Après la phase de présentation et d’introduction, nous avons mis en place la marque, la nouvelle équipe, le projet d’entreprise à savoir amener une dynamique générée par SPY et le savoir-faire du groupe AIC éprouvé depuis plus de 40 ans : SOLLICIMMO est né de cette synergie.


Comment a été accueilli SOLLICIMMO ?
Cette initative a été très bien perçue par les copropriétaires, toutes les craintes qui étaient de savoir s’ils seraient pris en charge de la même façon par notre nouvelle structure et s’ils bénéficieraient du même suivi ont été vite balayées. A ce jour, nos copropriétaires sont extrêmement satisfaits de notre travail.


Quels sont vos projets à court terme ?
Asseoir la marque et mettre en place le projet communication : La marque SOLLICIMMO est bien perçue, elle s’intègre visuellement, petit à petit, dans l’agglomération rouennaise mais nous avons comme projet de booster davantage notre communication afin d’ancrer notre jeune marque dans le paysage immobilier, comme SPY l’a si bien fait. Aujourd’hui, nous sommes prêts à passer à l’étape supérieure, à mettre en place notre communication, à travailler à la prise de marchés, établir les contacts clients... Nous devons être à l’écoute de nos copropriétaires et bien les accompagner. Le syndic doit être un technicien dans le sens large du terme c’est-à-dire avoir de sérieuses bases comptables, juridiques, techniques...

L’humain doit être au cœur de notre activité, nos clients doivent profiter de notre savoir-faire et de nos compétences mais aussi bénéficier d’ une présence physique: nous nous intéressons aux personnes comme aux biens qu’ils nous confient. Et c’est avec plaisir que nous répondrons aux sollicitations que nous pourrions avoir de la part de nouveaux copropriétaires et de nouvelles résidences.

À qui s'adresse cette communication ?
Nous aurons 2 axes de communication ciblés :
- Une communication ciblée autour de nos copropriétaires avec qui nous travaillons déjà pour continuer à montrer notre savoir-faire de façon à ce que le bouche à oreille fonctionne. Nos premiers porteurs de drapeaux, hormis nos collaborateurs, sont nos copropriétaires. Leur satisfaction forge l’image de SOLLICIMMO.

- Une seconde communication visera l’ensemble des copropriétaires de l’agglomération rouennaise à travers des supports comme le Home 76, la mise en place de panneaux sur des immeubles en travaux, la distribution de flyers...


D’autres projets pour cette année ?
Avec les dispositions de la loi ALUR, les copropriétaires vont pouvoir consulter leur compte en ligne et avoir accès à certains documents. Nous mettons actuellement en place cette plateforme avec notre logiciel d’administration des biens et de syndics, tout sera opérationnel très bientôt. Autre projet : mettre en place une norme ISO, il s’agit d’un process de fonctionnement avec des délais de réponses, une norme qualitative, gages de bonnes relations entre les différents partenaires. Nos collaborateurs vont être formés à cette norme et un contrat “engagement moral et juridique” va être mis en place. Il s’agit d’un projet qui nous tient à coeur et ce sera un gage de qualité de notre structure SOLLICIMMO.


Un petit mot pour la fin ?
Nous souhaiterions remercier tous ceux qui nous ont fait confiance et tous ceux avec qui nous travaillons : les équipes SOLLICIMMO, les copropriétaires, nos clients qui nous ont suivi dans cette nouvelle aventure.
Nous mettrons tout en œuvre pour les satisfaire, tant Fabien Lebreton, que moi-même et les équipes de Sollicimmo.
On se fait fort de respecter cet engagement, ceci fait partie intégrante de l’ADN de SOLLICIMMO.

 

 

Pierre-Vincent LANGLOIS
Gérant

 

SOLLICIMMO
2 Rue Aristide Briand
76000 ROUEN
TEL : 02 32 08 16 00

 

 

 

 

SOLLICIMMO - SYNDIC - ROUEN