Vente de biens immobiliers sur Rouen : Quelles aides financières pour rénover ?

Quelles aides financières pour rénover ?

Développé par l’Ademe Haute-Normandie, lancé en octobre dernier, « Simul’aides » est un outil qui permet de lister les aides financières disponibles pour soutenir la rénovation énergétique des logements privés et ce, en fonction de la situation personnelle des occupants, de leurs revenus, des caractéristiques du logement et du détail des travaux de rénovation à effectuer.

 

On va alors dresser une liste des aides financières dont ils peuvent bénéficier à différents niveaux : tout d’abord à l’échelle nationale : les aides de l’agence nationale de l’habitat (Anah) et du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). La Normandie propose le dispositif de « chèques énergies » avec des dispositifs particulièrement destinés aux publics à faibles revenus, qui interviennent sur la précarité énergétique. Ensuite du point de vue intercommunal, des aides viennent souvent en complément de celles de l’Anah.

 

Enfin, certaines communes peuvent proposer des exonérations partielles de la taxe foncière, ainsi que des aides sous forme de primes subventionnant des installations énergétiquement performantes. Globalement, ce n’est pas moins d’une quarantaine de dispositifs d’aides financières publiques qui existent à l’échelle de la région !


Pour plus d'informations : www.ademe.fr
C
rédit photo :© Sepy67 | Dreamstime.com

Nous contacter
Rénovations et aides financières