Vente de biens immobiliers sur Rouen : Les primo-accédants de retour sur le marché immobilier

Les primo-accédants de retour sur le marché immobilier

En ce début d’année 2015, on assiste à un retour des primo-accédants sur le marché de l’accession immobilière : ce léger regain d’intérêt des acquéreurs est confirmé par l’augmentation du nombre de primo-accédants qui est passé à 35% au premier trimestre 2015 contre 31% en 2014. La demande est de retour et les ventes dans l’immobilier ancien sont en hausse de 3,5% sur ce premier trimestre 2015.

 

Ces jeunes financent intégralement leurs acquisitions de biens immobiliers par crédit et par le biais de dispositifs d’aides comme le Plan épargne logement (PEL), ou le prêt à taux zéro (PTZ). Ils profitent de taux d’intérêts historiquement bas (2,11% en moyenne selon le baromètre Crédit Logement/CSA) et des prix de l’immobilier qui sont à la baisse depuis plusieurs mois maintenant. Ces facteurs favorisent leur retour sur le marché de l’accession immobilière : marqueur de réussite, l’accès à la propriété reste dans les priorités pour la jeune génération.

 

Ce mois-ci, retrouvez nos biens dédiés aux primo-accédants sur une double page spéciale et contactez l’agence SPY la plus proche pour plus d’informations.

 

Crédit photo :© Sepy67 | Dreamstime.com

Primo-accédants- Marché immobilier - SPY