Vente de biens immobiliers sur Rouen : Immobilier neuf en 2016 : avantages et nouveautés.

Immobilier neuf en 2016 : avantages et nouveautés.

Nous sommes allés à la rencontre de Guillaume PARISOT, Directeur Général chez CAP HORN.

 

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société?


Cela fait à présent 18 mois que j’ai repris CAP HORN Promotion avec pour objectif de développer l’activité en gardant le haut niveau de satisfaction clients qui fait notre réputation tout en favorisant le développement de beaux projets.
CAP HORN est un promoteur indépendant fondé en 2008 reconnu pour sa parfaite connaissance du marché immobilier Normand et la qualité de ses réalisations.

L’activité principale de CAP HORN est la création de logements collectifs avec des appartements de toutes tailles que nous proposons à nos clients de personnaliser afin de répondre au mieux à leurs attentes. Nous réalisons aussi des bâtiments tertiaires. Un nouveau bâtiment d’une surface de 1500 m² va d’ailleurs voir le jour prochainement à Isneauville sur la Zone de la Plaine de la Ronce. Nous réalisons aussi de manière plus ponctuelle des maisons individuelles dans des environnements de qualité par exemple à Bois Guillaume pour le programme CATALINA.

 

A qui s’adresse vos services ?

Le grand choix d’appartements que nous proposons permet de satisfaire différents types de clients. Nos offres répondent aux primo-accédants pour le premier achat d’un appartement de qualité à budget réduit, aux acquéreurs avertis avec des projets d’exception comprenant de très belles terrasses et des jardins privatifs ou encore aux investisseurs avec des biens à forte rentabilité.
Quel que soit le type d’habitat, nous garantissons à nos clients le même niveau d’exigence qualité qui fait notre réputation depuis l’origine.

 

Que pensez-vous du marché de l’immobilier du neuf en ce début d’année ?

Le marché de l’immobilier est légèrement reparti à la hausse porté en partie par les investisseurs et la Loi Pinel. Celle-ci amène aujourd’hui des solutions de défiscalisation plus variées et plus souples permettant de répondre à différents choix d’investissement. Elle ouvre par exemple droit à une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 21% sur 12 ans. De plus, la possibilité de louer son bien à ses enfants ou à ses parents apporte une liberté nouvelle à l’investisseur.
Pour les primo-accédants, le nouveau Prêt à Taux Zéro+ qui est entré en vigueur le 1er Janvier 2016 (permettant de financer jusqu’à 40% de l’achat du bien immobilier) et la TVA à 5,5% sont des aides idéales pour l’achat d’un logement neuf. Nous envisageons donc 2016 avec optimisme.

 

Comment vous positionnez-vous sur le marché ?

L’acquisition d’un bien est souvent un projet de vie et nous nous devons d’accompagner au mieux nos clients. Depuis plusieurs années, nous avons donc fait le choix d’axer nos réalisations sur la qualité, le respect des délais et un service sur-mesure.
Quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui recherchent un logement neuf ?

Lister au préalable l’ensemble des besoins (lieu, surface du bien, nombre de chambres, garages….)
• Dès qu’un lieu a été retenu par le client, nous lui conseillons d’aller visiter l’environnement du futur projet.
• Etudier les services et l’accessibilité : transports en commun, commerces, écoles, crèches...
• Réserver le plus tôt possible pour avoir le choix. Les appartements les plus convoités partent vite.
• Réfléchir très vite aux adaptations que l’on souhaite apporter dans le logement. Une douche à la place de la baignoire ? Du parquet au lieu du carrelage? Chez Cap Horn de nombreux aménagements peuvent être réalisés afin de personnaliser au mieux votre logement et répondre ainsi à vos attentes.

 

Quelles sont les avantages du neuf ?

Le neuf offre de nombreux avantages comme une isolation efficace (normes BBC et RT2012), un éco-environnement, une facilité d’accès aux personnes à mobilité réduite, du stationnement...
Le coût d’entretien est moins élevé que pour un logement ancien et les nouvelles normes énergétiques garantissent une grande différence au niveau de la consommation énergétique.
Le choix du neuf permet aussi de profiter des frais de notaire réduits (2 à 3 % au lieu de 7 à 8 % dans l’ancien) et éventuellement d’un accompagnement du gouvernement type Prêt à Taux Zéro+ pour les accédants ou défiscalisation Pinel pour les investisseurs.

 

Quelles sont vos nouveautés pour 2016 ?

Nous allons lancer deux à trois nouveaux programmes sur cette nouvelle année, mais c’est encore un peu tôt pour en parler… Pour l’heure, l’équipe CAP HORN vous souhaite une très bonne année 2016.

 

 

Guillaume PARISOT
Directeur Général
chez CAP HORN

 

509 Contre-Allée
Route de Neufchâtel
76230 ISNEAUVILLE
www.caphornpromotion.fr

 

 

 

Nous contacter
Immobilier neuf en 2016 : avantages et nouveautés.