Vente de biens immobiliers sur Rouen : GAZ NATUREL ET ÉLECTRICITÉ : ATTENTION AUX CLAUSES ABUSIVES !

GAZ NATUREL ET ÉLECTRICITÉ : ATTENTION AUX CLAUSES ABUSIVES !

Depuis le 1er juillet 2007, les consommateurs particuliers et les non-professionnels (syndicat de copropriété, association...) ont la possibilité de choisir leurs fournisseurs d’énergie et ne sont plus tenus de faire appel aux fournisseurs d’énergie historiques (EDF, GDF, réseaux locaux de distribution) pour leurs contrats de fourniture et de distribution de gaz naturel et d’électricité.


Permettant d’opter pour une offre dont le tarif est fixé indépendamment de celui de l’Etat, on peut vite être séduit par un tarif souvent très attractif, mais attention, il est impératif d’étudier tous les termes du contrat pour éviter les mauvaises surprises !


La Commission des clauses abusives a publié à ce sujet fin 2014 la recommandation N° 2014-01 relative aux contrats de fourniture et de distribution de gaz naturel et d’électricité, 31 clauses présentes dans certains contrats de gaz et d’électricité y sont mentionnées.


Avant de signer, ayez-l’oeil sur tous les petits détails et comparez les tarifs des fournisseurs de gaz et d’électricité pour choisir l’offre la plus adaptée à votre logement et à votre consommation !

Crédit photo : © Soleilc | Dreamstime.com

GAZ NATUREL ET ÉLECTRICITÉ : ATTENTION AUX CLAUSES ABUSIVES !